Traitement automatique de l'eau
Traitement automatique de l'eau Teuco

Le rite de la pureté.

Le système de désinfection automatique Teuco (AWT - Automatic Water Treatment) est complètement naturel. En effet, il se base sur l'un des processus chimiques que l'on rencontre communément dans la nature, c'est à dire la transformation électrolytique du sel en chlore, qui permet :

 

  1. 1. un contrôle continu de la qualité de l’eau
  2. 2. la production et le prélèvement automatique de substances pour la désinfection.

 

 

 

 

Les avantages de la désinfection automatique

 

  1. Gestion simplifiée, plus aucun contrôle ; pas besoin de procéder à de fréquentes opérations de contrôle de l’eau (chlore, pH) car elles sont déjà prévues en automatique. Aucune autre substance n’est nécessaire à part le sel et le correcteur de pH.
  2. Sécurité d'utilisation et feeling naturel du fait que vous ne devez pas toucher au chlore ou des produits irritants et majeure compatibilité avec la peau.
  3. Le contrôle continu des paramètres chimiques et un dimensionnement minutieux du système de production du chlore permettent de prolonger la durée de vie des composants de la minipiscine en les protégeant contre la corrosion.

 

 

Quelques simples opérations pour une eau toujours impeccable

 

Le système de désinfection n’exige de son propriétaire que les opérations suivantes :

 

- verser dans l’eau du sel de cuisine ordinaire, sa concentration devant être d’environ 4 pour mille du contenu de la baignoire, au moment du remplissage.

- à chaque changement de l’eau, ajouter environ 100 grammes de sel tous les 100 litres d’eau perdue.

- contrôler chaque semaine, et non pas chaque jour, que les valeurs du pH et Redox soient correctes.

 

Les sondes sont des capteurs chimiques qui s'usent avec le temps. Lors de la remise en service après le repos hivernal, faites vérifier le réglage et le calibrage corrects des sondes et remplacez-les si nécessaire.