meilleure cabine de douche

Cabine de douche

Guide d’achat de la meilleure cabine de douche

Qu’est ce qu’une cabine de douche ?

Alliant l’esthétique à la fonctionnalité, une cabine de douche n’est pas seulement faite pour éviter les éclaboussures dans votre salle de bain, elle est également conçue pour vous assurer un confort hors pair pendant votre douche. Elle crée une ambiance magique, voire féerique dans votre salle d’eau. Et pour choisir la meilleure cabine de douche, ci-après nos conseils.

Top 3 des meilleures cabines de douche

Confort, design, bien-être, technologie… voilà ce que les fabricants associent pour vous offrir la meilleure cabine de douche. Ils ont varié leurs produits afin que vous puissiez trouver le bonheur dans leur utilisation. Ils vous offrent également la possibilité de vous relaxer sans sortir de chez vous. Grâce à une cabine de douche équipée d’un hammam et d’un sauna, vous n’avez plus besoin de réserver auprès d’un centre soins ou de massage.

A cet effet, vous avez le choix entre ces meilleurs produits que nous avons choisis rien que pour vous.

Cabine de douche hydromassante Portofino 100 x 70 cm SPA Bain Massage

Considérée comme une douche futuriste de dernière génération, cette cabine de douche hydromassante, de la marque Portofino vous promet un moment de détendre pendant votre douche.

Elle est équipée d’un système hydromassant vous permettant de vous faire masser par l’eau grâce aux buses dont elle est équipée. Elle est également munie d’une radio FM vous permettant de rester à l’écoute de votre chaîne habituelle.

Cabine de douche hydromassante Key West 90 X 90 Cm

Un spa chez soi ? Ce n’est plus un rêve. Grâce à cette cabine de douche hydromassante de Key West, vous pouvez avoir votre séance de massage sans vous déplacez dans les centres de relaxation. Elle est équipée d’un écran LCD servant à afficher les données dont vous aurez besoin : le temps de votre douche ou la température de l’eau.

Cette douche futuriste vous offre un confort d’utilisation incomparable tout en ajoutant une touche d’élégance à votre salle de bain.

Cabine de douche 80 x 100 Giada cristal clair

Promo
DOUCHE RECTANGULAIRE 80X120 MODÈLE GIADA CRISTAL CLAIR
Kiamami Valentina - Outils et accessoires
239,00 EUR - 4,00 EUR 235,00 EUR

À part le confort que cette cabine de douche, de 80 cm de largeur et 100 cm de longueur, de la marque Giada vous offre, elle apporte également une note de gaieté à votre salle de bain.

Facile d’installation, elle se met facilement en place dans un coin de votre salle d’eau. Cette cabine de douche est équipée d’un mitigeur, d’un flexible et peut aussi être dotée d’une colonne de douche hydromassante pour plus de confort.

Comment choisir une cabine de douche ?

Pour vous aider à retrouver en toute facilité la cabine de douche de votre goût, quelques points doivent être pris en considération. À part son esthétique, il faut aussi tenir compte des matériaux avec lesquels elle a été fabriquée, la dimension, la forme ainsi que la marque pour trouver la meilleure cabine de douche. Sachez que le prix y est également un paramètre très déterminant, surtout lorsqu’il résorbe votre intention d’achat, mais pour avoir une cabine de douche de qualité, il ne faut jamais lésiner sur les moyens.

La dimension

Considéré comme l’un de vos endroits de relaxation, la cabine de douche est un petit coin de paradis qui vous procure un pur bonheur pendant que vous vous nettoyez. Elle assure également un rôle décorateur en rendant votre salle de bain ordinaire en un endroit extraordinaire. C’est pour cette raison qu’il ne faut jamais choisir sa cabine de douche à la hâte, il faut un minimum de recul et beaucoup de vérification avant de dire « oui, je l’achète ».

À priori, il faut étudier l’adaptabilité de la taille de votre future cabine de douche à la surface de votre salle de bain. Cela, car la cabine de douche n’est pas un accessoire à mettre à l’étroit si on veut profiter pleinement de ses avantages. Voici donc quelques dimensions qui vont répondre à vos attentes :

70 x 90

Cabine de douche 70 x 90

Petite mais confortable, elle est faite pour une salle de bain de petite surface. Elle peut être installée en toute facilité dans votre salle d’eau tout en s’harmonisant avec différents accessoires de douche comme la colonne de douche. Cette cabine de douche de 70 x 90 est également en mesure d’orner l’endroit où elle est installée. Dans un coin de votre salle de bain ou milieu, elle trouve facilement sa place.

120 x 80

Cabine de douche 120 x 80

Cette cabine de douche rectangulaire est en mesure d’accueillir une tablette. Les produits de beauté : shampoing, eau de colonne, déodorant… y trouvent facilement leur place. N’oubliez pas que vous pouvez également installer une colonne de douche dans cet espace de bien-être. Vous pouvez profiter au maximum, le moment où vous prenez votre douche, il y a de l’espace, il y a du confort.

Taille supérieure

Cabine de douche de taille supérieure

Cette cabine de douche est idéale pour les familles nombreuses (trois ou quatre personnes) où les enfants vont sous la douche deux par deux… Très spacieuse, elle peut accueillir une colonne de douche hydromassante ou une colonne de douche thermostatique.

Carrée

Cabine de douche carrée

Une cabine de douche de forme carrée s’intègre en toute facilité à la décoration de votre salle d’eau. Elle trouve facilement sa place dans un coin de votre salle de bain. Facile d’installation, vous pouvez procéder à son montage rien qu’en suivant les instructions dans la notice du produit.

Rectangulaire

Cabine de douche rectangulaire

Elle s’adapte à tous les décors et se marie aisément avec la décoration de votre salle d’eau. Elle est faite pour vous offrir un confort d’utilisation et également pour apporter un look luxueux à l’endroit où elle est installée.

Ronde

Cabine de douche ronde

Cette forme de cabine de douche ajoute une touche de gaieté dans votre salle de bain. Plus votre cabine est charmante, plus vous avez envie d’y passer plus de temps. Alors, ne vous privez pas de ce bonheur, pour optimiser le look de votre salle d’eau, optez pour une cabine de douche ronde !

Les formes

La forme est l’un des paramètres qu’il ne faut pas minimiser si vous voulez tirer pleinement satisfaction de votre bien. Si vous faites le mauvais choix, il se peut que cette cabine n’arbore pas le style que vous désiriez.

Pour mieux vous guider, nous avons sélectionné différents modèles de cabine de douche. Parmi eux, une cabine de douche de forme rectangulaire, de forme carrée, une cabine de douche de forme ronde. Alors faites votre choix, n’hésitez plus, optez pour la cabine qui vous convient le mieux et convient également à la décoration de votre salle de bain.

Les marques

Si vous voulez être pleinement satisfait de votre acquisition, optez pour les marques de renom et vous ne risquerez pas d’être déçu. Pour ceux qui souhaitent disposer d’une cabine de douche pratique, élégante et au design bien soigné, les vraies marques sont à prioriser. Nombreux sont les modèles de cabine de douche proposés sur le marché, ils sont tous chics et luxueux les uns que les autres mais parfois en apparence seulement.

Parmi les produits proposés sur le marché, nous avons dressé pour vous une liste des meilleures marques de cabine de douche.

Kinedo

Kinedo

Cette marque est très prisée par ceux qui recherchent l’élégance et le design. Kinedo allie le super look à la robustesse dans ses produits afin de vous offrir une cabine de douche qui saura répondre à vos attentes.

Duravit

Duravit

Duravit peut transformer votre salle de bain d’un coup de baguette magique grâce aux produits qu’il propose. Ce fabricant est spécialiste dans la conception et la fabrication de cabines de douche haut de gamme et robustes.

Vismara

Vismara

Allant de la cabine de douche standard jusqu’à la cabine de douche sur-mesure et personnalisée, vous pouvez compter sur ce professionnel du sanitaire. Ce fabricant dispose de tout un panel de produits qui vont faire fondre votre cœur : cabine de douche nice, cabine de douche d’angle, cabine de douche quart rond, etc.

Aluminium

Cabine de douche en aluminium

Ce genre de cabine de douche innove votre salle de bain. Souvent, elle est nuancée avec du verre de 8 mm de d’épaisseur assurant votre sécurité et celle de toute la maisonnée. Les colonnes de douche s’installent facilement à l’intérieur.

Verre trempé

Cabine de douche en verre trempé

Le confort et l’élégance se conjuguent dans un seul accessoire pour agrémenter votre salle de bain. Cette colonne de douche en verre trempé apporte une touche luxueuse et somptueuse à votre salle d’eau.

Plastique

Cabine de douche en plastique

C’est l’une des meilleures ! Une cabine de douche en plastique est facile à installer et surtout facile à nettoyer. Elle offre à votre salle de bain un look classique et sobre. Robuste et très étanche, une cabine de douche en plastique promet une longue durée de vie.

Les matériaux

À quoi bon investir si ce n’est pas pour le long terme. En d’autres mots, quand on achète une cabine de douche, on le fait dans l’espoir que celle-ci aura une longue durée de vie. Mais il faut savoir que cette longévité dépend du matériau avec lequel le produit a été fabriqué.

Ci-contre quelques matériaux : cabine de douche en aluminium, cabine de douche en plastique, cabine de douche en verre trempé… pour vous aider à en savoir davantage.

Les différents types de cabine de douche

Enfin, vous avez décidé de changer la décoration intérieure de votre salle de bain et la première chose que vous voulez y installer c’est une cabine de douche. Vous savez déjà la marque qu’il vous faut ainsi que la dimension, la dernière chose qu’il vous reste à faire c’est de trouver le type qui répondra à vos envies. Pour optimiser la déco de votre salle d’eau, nous vous conseillons les modèles suivants :

Cabine de douche intégrale

Cabine de douche intégrale

Alliant le confort au design, cette cabine de douche est considérée comme la gamme la plus complète. Dans sa forme la plus basique, elle est équipée d’un robinet, d’un receveur, d’un mitigeur ainsi que d’un flexible.

Avec ce genre de cabine de douche, vous n’avez plus besoin de faire du terrassement car elle est déjà dotée de parois et d’un bac à douche. Elle peut également être équipée d’une colonne de douche hydromassante pour optimiser le confort.

Cabine de douche hammam

Cabine de douche hammam

En général, une cabine de douche hammam peut accueillir deux personnes à la fois. Vous et votre moitié, pouvez profiter d’une journée de relaxation sans avoir besoin d’aller dans un spa ou dans un sauna. Souvent, ce genre de cabine est équipé d’un générateur de vapeur fonctionnant en moins de deux minutes.

Elle est également dotée d’un système aromathérapie permettant l’ajout d’huile essentielle pour hammam dans les buses à vapeur.

Cabine de douche haut de gamme

Cabine de douche haut de gamme

Le fabricant de ce produit a associé le confort aux dernières technologies et au design pour répondre à vos attentes. Une radio FM y a été intégrée pour vous permettre d’être branché sur vos ondes préférées tout en prenant votre douche.

Elle est également équipée d’un lecteur MP3 pour que vous puissiez écouter vos morceaux favoris durant votre séance de massage. Grâce au hammam et au sauna dont elle dispose, votre séance de douche se transformera en un moment de relaxation.

Vous voulez en savoir plus ?

Comment installer une cabine de douche ?

Comment installer une cabine de douche ?

Souvent, une cabine de douche est livrée en kit dont l’ensemble est composé d’un receveur de douche, de parois, d’un robinet ainsi que d’un système de vidage et des vis d’assemblage. En général, ce kit est accompagné d’une notice. Si vous envisagez de l’installer vous-même, voici nos conseils d’installation, outre les consignes mentionnés dans la notice.

Couper l’arrivée d’eau

La première chose à faire c’est de couper l’arrivée d’eau, puis vous pouvez travailler librement.

Mettre en place le receveur de douche

Vous avez finalement choisi l’endroit où vous allez mettre votre cabine de douche, c’est bien. Maintenant, vous pouvez commencer par installer le receveur de douche. Il est nécessaire de corriger les défauts de niveau s’il y en a, à l’aide des pieds réglables. En fait, le receveur de douche doit être installé sur une surface bien plane et doit aussi être raccordé avec la canalisation. Si tout est correct, vous pouvez passer à l’étape suivante.

L’installation des parois

À l’aide de gorges dont une cabine de douche dispose, vous pouvez installer en toute facilité les parois. Ces dernières peuvent être fixées sur le receveur, mais d’abord, il faut commencer par installer celle du fond. Ensuite, vous pouvez disposer les autres parois, une par une. Et à la fin, n’oubliez pas de monter la porte de votre cabine de douche.

Installation du mitigeur

Votre cabine de douche est presque prête à l’emploi, il ne vous reste plus qu’une dernière étape à franchir. Souvent, le mitigeur est à installer sur la paroi de fond de la cabine de douche. Une fois que le mitigeur est bien fixé, vous pouvez installer le flexible ainsi que le pommeau de douche. Et voilà, votre cabine de douche est prête, vous pouvez tester si elle fonctionne en rouvrant l’arrivée d’eau.

Combien coûte une cabine de douche ?

Combien coûte une cabine de douche ?

Une cabine de douche pas chère, ça existe. À partir de 150 euros seulement, vous pouvez avoir une cabine de douche et en profiter. Mais si vous y mettez un peu plus le prix, vous pouvez avoir un meilleur modèle comme la cabine de douche hydromassante, à partir de 200 euros. En fait, le prix d’une cabine de douche dépend impérativement des options qu’elle dispose et de sa forme. Les cabines rectangulaires coutent environ 300 à 1500 euros. Le prix d’une cabine de douche carrée se situe entre 200 et 800 euros. Et si votre budget vous le permet, optez pour des cabines complètes et qui disposent de toutes les options que vous avez toujours rêvé d’avoir : écran LCD, MP3, hammam, fonctions hydromassantes, etc.

Comment nettoyer une cabine de douche ?

Comment nettoyer une cabine de douche ?

Enfin, vous avez acheté votre cabine de douche. Pour qu’elle puisse vous servir durant des années, un entretien quotidien est à réaliser. En fait, une salle de bain est considérée comme l’un des endroits les plus humides dans un habitat. De ce fait, elle doit être entretenue fréquemment pour éviter la formation de diverses saletés comme les moisissures et le calcaire. Voici donc quelques conseils pour garder cet endroit propre et viable.

La première chose à faire c’est de nettoyer les parois. Celles-ci sont souvent en verre, donc vous avez besoin d’enlever les taches de savon ainsi que le calcaire à l’aide d’un chiffon doux et du vinaigre. Si vous n’avez pas de vinaigre, vous pouvez utiliser de l’alcool. Une fois que vous avez terminé le nettoyage des vitres et de la porte, vous pouvez passer au décrassement des parties chromées.

Pour nettoyer les parties chromées, munissez-vous d’une brosse à dents, du vinaigre blanc et d’un chiffon doux. En fait, pour désencrasser le calcaire au niveau des buses et au niveau des pommeaux de douche de tête, vous avez besoin de brosser les parties à nettoyer à l’aide d’une brosse à dents imbibée de vinaigre.

Vous pouvez également utiliser du citron à la place du vinaigre. Ensuite, passez un coup de chiffon imbibé d’alcool sur la partie que vous venez de nettoyer. Votre cabine de douche et ses accessoires garderont leur éclat si vous pouvez faire cette opération fréquemment.