Douche

Colonne de douche hydromassante

la meilleure colonne de douche hydromassante

Guide d’achat des meilleures colonnes de douche hydromassantes

Une cabine de douche relaxante chez vous ?

Cabine de douche relaxante

Pourquoi pas ? Avec une colonne de douche hydromassante à la maison, vous n’avez plus besoin d’aller dans un centre de relaxation pour vous détendre. Un centre de bien-être s’installera chez vous une fois que vous optez pour ce genre d’accessoire. En fait, comme son nom l’indique, une colonne de douche hydromassante vous assurera une fonction relaxante et régénératrice. Mais elle est également très prisée pour son design qui apportera une touche luxueuse et élégante à votre salle de bain.

S’offrir une nouvelle colonne de douche ?

Ce n’est pas une mauvaise idée, surtout si vous aimez le confort ainsi que l’élégance. Mais avant toute chose, il vous est nécessaire de connaitre les informations indispensables avant d’acheter le produit de votre choix. Ce guide d’achat vous aidera à jeter votre dévolu sur le bon produit. En fait, pour obtenir une colonne de douche hydromassante de qualité, vous devriez être familier avec les paramètres suivants : la dimension, les matériaux, les options, les débits ainsi que les marques.

Top 3 des meilleures colonnes de douche hydromassante

Rien de mieux qu’un bon massage avant d’aller au lit. Tous les muscles se décontractent et les maux de tête dus au stress disparaissent. Alors, pourquoi se priver des bienfaits d’une colonne de douche hydromassante? Une petite liste des meilleures sélections, établie par des connaisseurs, vous est proposée ci-après pour mieux vous éclairer la lanterne.

Panneau colonne de douche hydromassante en acier inoxydable

Cette colonne de douche hydromassante en acier inoxydable, de marque Auralum, est un accessoire de douche haut de gamme. Elle est équipée de 4 grandes buses massantes pour vous procurer du pur plaisir durant votre séance de relaxation dans votre salle d’eau.

Elle est également munie de 18 micro-jets intégrés dans le corps de la colonne pour une sensation de confort optimal. Cette colonne de douche hydromassante en acier inox est dotée d’un écran d’affichage LCD permettant de voir la température de l’eau ainsi que la durée de votre douche.

Colonne de douche, Panneau de douche 6 jets de massage, 4 modes de douche contrôlés par 4 régulateurs séparés

Solide, cette colonne de douche en acier inoxydable, de marque Elbe, est très étanche et de très haute qualité. Elle est équipée de 4 modes de douche classique : douche à rideau d’eau, douche à pluie, douche de massage et douche à main permettant de diversifier vos plaisirs.

Cette colonne de douche est dotée de 6 jets qui assurent un massage de la tête aux pieds, et surtout de votre dos ou de votre épaule.

Colonne panneau de douche en aluminium, à effet massage robinet avec mitigeur de douche kit

Cette colonne de douche en aluminium, de la marque TecTake, est votre allié dans vos séances de bien-être. Elle vous offre, en effet, un massage relaxant et apaisant pendant la durée de votre douche.

Elle est équipée d’un pommeau géant à effet de pluie qui vous donnera la sensation d’être sous une averse chaude ou froide selon vos envies. Cette colonne de douche en aluminium vous garantit détente et confort lors de son utilisation.

Comment choisir une colonne de douche hydromassante ?

Pour faire le bon choix, il vous faut bien définir les différents critères que vous exigez de votre future colonne de douche hydromassante. En d’autres termes, vous avez besoin de connaitre les options dont elle dispose, les matériaux avec lesquels elle a été fabriquée, sa marque, etc. Vous devez aussi savoir la taille de la colonne de douche qu’il vous faut pour éviter la mauvaise surprise que celle-ci ne rentre même pas dans votre salle de bain.

Les matériaux

Pour un confort optimal lors de l’utilisation d’une colonne de douche hydromassante, il ne faut pas compter seulement sur le design, il faut également se pencher sur la matière avec laquelle le produit a été fabriqué. Cette étape ne doit, en aucun cas, être négligée lors de l’achat de votre accessoire.

Si une colonne de douche hydromassante est durable, ce n’est pas seulement grâce à l’entretien dont elle fait l’objet mais aussi au matériau qui la compose. Voici donc quelques matériaux parmi lesquels vous pouvez choisir :

En bambou

La Colonne de douche hydromassante en bambou

Cette colonne de douche hydromassante en bambou vous transporte en plein cœur de la nature sauvage. Souvent, elle est dotée d’au moins 4 jets de face pour vous assurer un massage quasi-complet. En effet, vous pouvez régler et orienter les jets selon votre choix : sur les jambes, sur le ventre ou sur le dos.

En verre

La Colonne de douche hydromassante en verre

Très prisée pour la brillance du verre, cette colonne de douche apporte une touche futuriste à votre salle de bain. En plus, elle s’intègre en toute facilité avec toutes sortes de décoration. Et ce n’est pas parce qu’elle est en verre que le risque de brisure est élevé, elle a été conçue pour être solide.

En plastique

La Colonne de douche hydromassante en plastique

Affichant une très belle allure, une colonne de douche hydromassante en plastique est très appréciée pour son élégance et pour le style qu’elle apporte à la salle de bain. Côté prix, celle-ci coûte souvent moins cher.

Grohe

Très connu dans l’univers du sanitaire, Grohe est une marque à ne pas rater si vous envisagez d’acheter une nouvelle colonne de douche hydromassante. Ce fabricant dispose de tout ce qu’il vous faut pour transformer votre salle de bain en une cascade truffée d’objets technologiques. Ce que Grohe propose pour vous ce sont des produits de qualité et durables. Alors, ne perdez plus votre temps à aller voir ailleurs.

Hudson Reed

Ce spécialiste des équipements sanitaires offre des produits de qualité. Entre un design classique et un design moderne et stylé, vous avez un large choix. Vous pouvez choisir parmi ses produits fabriqués avec différentes matières, allant du bois jusqu’à l’aluminium, en passant par le plastique et le verre. Il a tout ce qu’il vous faut en matière de colonne de douche hydromassante, donc vous n’avez plus besoin de chercher plus loin.

Hansgrohe

Présente dans au moins 140 pays, la marque Hansgrohe est très réputée dans le monde du sanitaire. Ce fabricant associe qualité et durabilité pour vous offrir un produit unique résistant aux différents chocs et apportant une touche élégante à votre salle de bain. Il vous propose également différents types de colonne de douche hydromassante rien que pour répondre à toutes vos attente et satisfaire tous vos besoins.

Les marques

Pour bénéficier de tous les avantages qu’une colonne de douche hydromassante offre, il faut privilégier les produits de marque. Si vous optez pour les produits sous licences, vous risquerez d’être déçu, pas seulement du côté durabilité, mais aussi du côté fonctionnalité. De plus, les options ne seront jamais les mêmes entre un produit de vrai marque et un produit sous licence. Alors, pour avoir une colonne de douche hydromassante de qualité, envisagez toujours d’acheter un vrai marque. C’est vrai qu’il y en a tellement sur le marché et que le choix est trop vaste, mais avec ce guide, vous allez pouvoir mieux situer les meilleurs fabricants de colonnes de douche hydromassante.

Les options

Vous n’allez tout de même pas acheter une colonne de douche hydromassante pour la simplicité ou pour vous limiter à son côté fonctionnel. Votre choix doit être motivé par la recherche de la différence et d’une sensation sortant du cadre de l’ordinaire.

Certes, vous devrez opter pour les colonnes de douches qui vous donneront des effets magiques. C’est pourquoi différentes options supplémentaires ont été intégrées par les fabricants rien que pour vous faire le plus plaisir. En voici quelques-unes :

à LED

La Colonne de douche hydromassante à LED

Grâce à l’éclairage d’une lampe à LED et à ses jets massants, vous ne pouvez qu’être entièrement satisfait de votre colonne de douche hydromassante. Une sensation indescriptible vous est assurée à chaque fois que vous êtes sous la douche.

à MP3

La Colonne de douche hydromassante à MP3

Une musique douce et apaisante, le fabriquant a trouvé la meilleure solution pour vous aider à évacuer le stress. En plus, vous n’avez plus besoin de mettre vos morceaux préférés en pause car vous devez aller sous la douche.

avec radio

Colonne de douche hydromassante avec radio

Une douche relaxante associée à de la musique : le résultat est tout simplement magique. Avec une colonne de douche hydromassante équipée d’une radio, vous pouvez prendre votre douche tout en restant branché sur vos ondes préférés.

La dimension

La taille de votre colonne de douche est bien évidemment fixée en fonction de vos mensurations et de celles de tous les membres de la famille. Cela signifie qu’il est judicieux de trouver une hauteur moyenne ou standard adaptée à chacun. Mais au-delà de ce premier paramètre, c’est la dimension de votre salle de bain qui conditionne la taille de votre colonne de douche hydromassante. .

Il est, ici, question de compatibilité de votre accessoire avec votre salle d’eau, de gestion d’espace et d’esthétique, alors cette étape ne doit pas être effectuée à la va-vite. En général, le pommeau de douche de tête doit être situé en hauteur, à 20 cm au dessus de la tête d’une grande personne.

Les débits

Si vous voulez profiter au maximum des bienfaits de votre future colonne de douche hydromassante, l’arrivée de l’eau dans votre maison doit se faire à une pression optimale. En fait, pour que cet accessoire fonctionne correctement, il a besoin d’une pression d’eau allant de 2 bars jusqu’à 3 bars. À part la pression, un grand débit d’eau (15 à 25 litres par minutes) est également nécessaire pour qu’un utilisateur puisse prendre une douche avec effet pluie.

Si ces deux conditions ne sont pas correctement remplies les mitigeurs ou les buses ne diffusent pas l’eau correctement et cela pourrait engendrer un endommagement rapide de la colonne de douche hydromassante.

Bon à savoir

Entretenir sa colonne de douche hydromassante : nos conseils

Pour entretenir votre colonne de douche hydromassante, vous avez deux choix : vous pouvez faire appel à un professionnel qui vous coûtera un peu d’argent ou vous le faites vous-même. La première solution est idéale si vous n’avez pas le temps de prendre soin de votre colonne de douche et que si vous avez également les moyens pour recourir au service d’un professionnel du nettoyage. Le second ne vous coûtera rien, sauf du temps.

Voici les étapes à suivre au cas où vous choisiriez cette deuxième option.

Nettoyage avec du vinaigre ou du citron

Pour assurer l’entretien de votre colonne de douche, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune. Il vous faut juste un chiffon doux, du vinaigre blanc et du citron. Le vinaigre ou le citron élimine les calcaires qui se forment au niveau de la douchette.

Pour ce faire, il suffit de mouiller votre chiffon doux avec du vinaigre et frotter les parties à nettoyer. Pour décrasser les buses, vous pouvez les démonter et les faire tremper dans un mélange d’eau et de vinaigre pendant un certain temps, voire toute la nuit s’il le faut.

Prix d’une colonne de douche hydromassante

Désormais, les caractéristiques d’une colonne de douche hydromassante ne sont plus un secret pour vous. Vous savez même les différentes astuces pour la nettoyer. La seule chose qui vous met dans le doute, c’est le prix. Une bonne colonne de douche hydromassante se juge à partir de sa qualité. C’est certain que vous pouvez avoir une colonne de douche à moins de 100 euros quand celle-ci est de mauvaise qualité. Méfiez-vous, à ce prix là, vous risquerez d’en acheter une tous les mois, sauf si vous êtes prêt à courir le risque. A partir de 150 euros, les produits de qualité commencent à montrer le bout de leur nez. Mais pour avoir les produits haut de gamme, il faut faire le petit sacrifice de débourser plus de 350 euros.

Colonne de douche hydromassante à Led

Maintenant que vous savez comment nettoyer votre colonne de douche, vous n’avez plus besoin d’un professionnel pour le faire à votre place.

Avantages et inconvénients d’une colonne de douche hydromassante

Une colonne de douche hydromassante a été conçue pour vous procurer un confort inégalé pendant votre douche. Elle offre également des fonctions très variées qui vont répondre surement à vos besoins ainsi qu’à vos attentes.

Certes, une colonne de douche hydromassante changera votre humeur et vous donnera à nouveau du tonus et de la vitalité. Les jets sont formés pour vous offrir un effet relaxant et tonifiant. Cependant, bien que les avantages d’une colonne de douche hydromassante soient nombreux, elle dispose également d’un coté négatif.

Avantages

Très en vogue depuis quelques années, une colonne de douche hydromassante est très prisée par ceux qui souhaitent transformer leurs moments de douche ordinaire en un moment relaxant et confortable. En utilisant cet accessoire, vous allez avoir une sensation extraordinaire. C’est comme si vous vous faisiez masser par l’eau qui nettoie votre peau. Si vous avez vécu une journée rude et fatigante, quelques minutes sous la douche vous feront du bien.

En plus, vous pouvez orienter les buses vers les parties de votre choix : jambes, dos, bras… Les effets de ce genre de colonne peut être réglée selon votre choix, vous pouvez miser sur un effet cascade, miroir ou pluie.

Inconvénients

Comme toute chose, une colonne de douche hydromassante représente des avantages et des inconvénients, ou devrait-on dire des exigences un peu restrictives. En effet, pour fonctionner correctement, ce genre d’accessoire nécessite une pression et un débit d’eau adaptés.

C’est-à-dire qu’elle a besoin d’une pression d’eau allant de 2 bars jusqu’à 3 bars. Si cette pression est insuffisante, elle ne pourra pas fonctionner comme il faut. Une colonne de douche hydromassante a également besoin d’un débit d’eau qui varie entre 15 litres jusqu’à 25 litres par minutes, sinon vous ne pouvez pas profiter tous les effets : pluies, cascades, miroirs… qu’elle est censée vous offrir.