Douche

Colonne de douche thermostatique

la meilleure colonne de douche thermostatique

Conseils pour l’achat d’une colonne de douche thermostatique

Une colonne de douche pour votre confort

Une salle de bain sans colonne de douche n’en est pas vraiment une ! C’est cet accessoire qui vous assure une toilette répondant à votre envie. Outre son côté pratique, la colonne de douche change également le décor de votre salle d’eau, et pourquoi pas de toute la maison ? Le confort qu’elle vous procure vous donnera surement l’envie de passer des heures dans votre espace de détente, à plus forte raison si vous optez pour la colonne de douche thermostatique.

Qu’est ce qu’une colonne de douche thermostatique ?

En effet, une colonne de douche thermostatique est votre alliée pour passer un moment de pur bonheur sous la chaleur ou la fraîcheur de l’eau.

Elle vous permet d’avoir, en toute facilité, la température désirée. Elle est équipée d’un indicateur vous aidant à régler, selon vos préférences, la température souhaitée.

Souvent, la température par défaut est de 38°C, mais vous pouvez la régler au gré de vos sensations. Grâce à cette fonction de la colonne de douche thermostatique, il est alors désormais possible de passer brusquement d’une pluie froide à un flot des plus chauds. Mais pour éviter de vous brûler, choisissez la bonne colonne de douche thermostatique en suivant ce guide.

Top 3 des meilleures colonnes de douche thermostatique

Ce n’est pas uniquement pour se nettoyer que l’on prend une douche mais également pour se redonner du tonus. Si les accessoires utilisés sont les tops, vous ne pouvez qu’être satisfait(e). C’est pour cette raison que les meilleures colonnes de douches thermostatiques ont été sélectionnées pour vous.

Ci-après donc nos meilleures colonnes de douche thermostatiques.

Colonne de Douche Showerpipe Crometta E 240

Promo
Hansgrohe Colonne de Douche Showerpipe Crometta E 240 Mitigeur Thermostatique Douche Chrome 27271000
Hansgrohe - Outils et accessoires
543,20 EUR - 235,51 EUR 307,69 EUR

Un parmi les meilleurs, cette colonne de douche thermostatique Showerpipe Crometta E 240, de la marque Hansgrohe est équipée d’un jet généreux et confortable.

Elle est également munie d’un mitigeur thermostatique ultra précis permettant d’avoir une température stable au degré près et une butée de confort à 40°C. Facile d’installation, cet accessoire est doté d’une colonne universelle qui est compatible avec différents systèmes de production d’eau chaude.

Colonne de Douche Euphoria System 180 GROHE

Cette colonne de douche Euphoria, de la marque Grohe est un accessoire qui vous permet de prendre une douche en toute quiétude.

Elle changera votre moment ordinaire à un moment extraordinaire, grâce au confort qu’elle vous offre pendant la durée de votre douche. Cette colonne de douche Euphoria est équipée d’un bras de douche de 450 mm orientable horizontalement. Elle est également munie d’une douche de tête Euphoria Cosmopolitan 180 qui vous permet de prendre votre douche en toute liberté.

Colonne de Douche carrée system de douche avec mitigeur thermostatique Rainshower

Cette colonne de douche, de la marque Auralum® est équipée d’un mitigeur thermostatique mettant à l’abri l’utilisateur contre les brulures dues à l’eau chaude. De forme carrée, elle est dotée d’un design élégant et simple. Cet accessoire est muni d’une valve en céramique de 35 mm ayant pour rôle d’éviter les fuites d’eau.

Cette colonne de douche thermostatique est en mesure de vous offrir une douche très confortable, grâce à l’effet pluie dont elle dispose. Durable, elle a été façonnée en laiton chromé de haute qualité qui lui confère une durée de vie très longue.

Choisir sa colonne de douche thermostatique : les points essentiels

Nous l’avons dit plus haut, la colonne de douche est l’accessoire qu’il faut pour embellir une salle de bain. Elle met en valeur cet espace dans lequel vous passez au moins deux fois par jour. C’est alors pour ne pas être déçu que vous devez redoubler de vigilance dans le choix de cet accessoire qui sera votre allié pendant une dizaine d’années (sauf si vous décidez d’en changer tous les ans). Jeter son dévolu sur une colonne de douche quelconque relève, en effet, d’une décision mature dont dépendra l’agréabilité de vos moments de rafraîchissement.

De ce fait, plusieurs paramètres doivent entrer en ligne de compte avant de dire « Oui, je le veux » si l’on ne veut pas tomber dans les mauvaises surprises qui ne manqueront pas de générer l’insatisfaction.

Design et ergonomie

Le design est un point essentiel qu’il ne faut pas prendre à la légère. De prime abord, une colonne de douche jouera un rôle important dans la décoration de votre salle de bain. Ce sera, grâce à elle que votre salle d’eau deviendra un espace de bien-être attirant et bien décoré. Alors, il faut choisir avec précaution.

Les colonnes de douche thermostatiques sont disponibles sous plusieurs modèles, mais c’est à vous de choisir celle qui vous semble la plus adaptée à votre salle de bain. N’oubliez pas de penser à repeindre votre salle d’eau, ou au moins à nuancer les couleurs, afin que votre nouvelle colonne de douche et votre salle de bain se marient parfaitement en matière de décoration.

La colonne de douche thermostatique rectangulaire

Colonne de douche thermostatique rectangulaire

La colonne de douche thermostatique rectangulaire offrira à votre salle de bain une touche futuriste et novatrice. Egalement, sa forme et son design vous feront gagner de l’espace dans l’aménagement de votre salle de bain. Sans aucun doute, votre salle d’eau prendra un autre air lorsqu’elle sera associée à une colonne de douche à la forme carrée.

La colonne de douche thermostatique à tête ronde

Colonne de douche thermostatique à tête ronde

La colonne de douche à tête ronde, quant à elle, transformera votre salle de bain classique en une salle de bain extraordinaire et confortable. Ultra moderne et surtout très luxueuse, une colonne de douche à tête ronde ajoutera une touche classe et contemporaine à votre salle de bain.

Les fonctions qu’elle propose

Souvent, une colonne de douche thermostatique est composée d’un mitigeur, d’un flexible, d’un pommeau de douche à main ainsi que d’un pommeau de douche de tête.

Ces différentes composantes jouent des rôles aussi importants les uns que les autres pour vous offrir plusieurs possibilités de mouvement et d’aspersion durant votre douche.

Qu’est ce qu’un mitigeur thermostatique ?

Le mitigeur thermostatique est un élément indispensable qui sert à vous protéger contre les brûlures. Il maintient la chaleur de l’eau à la température selon que vous l’ayez réglée initialement. Il est alors impossible que l’eau vous joue de mauvais tours, et vous pouvez profiter de votre moment de détente en toute quiétude.

Définition d’un pommeau de douche de tête

Le pommeau de douche de tête, quant à lui, a pour rôle de vous faciliter la tâche dans l’aspersion. C’est grâce à lui si vous pouvez prendre votre douche avec différents effets : effet pluie, effet cascade, effet miroir, etc. Il vous permet également de prendre une douche avec les deux mains tout à fait libres.

Toutes ces composantes contribuent à vous faire avoir une sensation inouïe. Mais les fabricants cherchent encore à vous offrir les meilleures colonnes de douche thermostatiques pour rendre votre quotidien plus agréable. C’est pourquoi, ils ont ajouté d’autres options dans les accessoires de douche. En fait, certaines colonnes de douche sont équipées d’un lecteur MP3. Ce gadget vous permet de prendre une douche tout en écoutant vos morceaux préférés.

Vous pouvez également prendre votre douche en chantant, tout en restant branchés sur vos ondes habituelles. Musique, eau chaude, différents effets, les constructeurs ont associé toutes ces options dans une colonne de douche afin de vous faire voir la vie dans toute sa splendeur. Plus encore, ils ont ajouté dans leurs menus, une colonne de douche thermostatique à lumière LED. Cet accessoire vous permet de prendre votre douche dans une ambiance étincelante et féérique.

Les débits de jets d’eau

Les colonnes de douche thermostatiques sont équipées d’un système servant à contrôler le débit. Ce limiteur de débit vous permet de faire des économies quant à la consommation d’eau. Donc, par ricochet, cela réduira à coup sûr la facture d’eau et d’électricité. En réalité, c’est le mitigeur thermostatique qui commande : premièrement, le débit de l’eau, deuxièmement la température de l’eau.

Le Débit

Colonne de douche à effet cascade

Le débit d’eau dans votre salle de bain joue un rôle majeur dans le fonctionnement d’une colonne de douche thermostatique. Pour que vous puisse prendre votre douche avec un effet pluie, effet cascade, effet miroir… le débit d’eau doit répondre à la norme dont un fabricant exige.

Dans le cas où les débits sont insuffisants, votre mitigeur ne pourra pas fonctionner correctement. Il ne diffusera pas l’eau comme il faut et cela engendrait un dysfonctionnement de votre colonne de douche. Ainsi, le débit d’eau qui doit s’écouler dans votre salle de bain est de 15 litres à 25 litres par minutes. Donc, avant d’installer votre nouvelle colonne de douche, il est nécessaire de bien vérifier le débit d’eau dans votre salle de bain.

La pression

À part le débit d’eau, la pression est un point important qui ne peut pas être négligé pour se nettoyer en toute quiétude. Pour que votre colonne de douche thermostatique fonctionne comme il faut, la pression ainsi que le débit d’eau qui s’écoule dans votre douche doit répondre à la norme exigée par les constructeurs. Souvent, une colonne de douche a besoin d’une pression allant de 2 bars jusqu’à 3 bars pour fonctionner comme il faut.

Si jamais la pression de l’eau qui s’écoule dans votre salle de bain n’atteint pas ce niveau là, votre future colonne de douche fonctionnera très mal. Et vous ne pouvez pas profiter, tous les avantages que ce genre d’accessoire vous offre.

Choisissez votre colonne de douche en toute facilité

Robuste, durable et de qualité, voilà ce que les consommateurs recherchent. À quoi bon acheter un produit qui se détériore du jour au lendemain. Face à cette exigence, les fabricants ont pris acte. Ainsi, ils ont créé des colonnes de douche de qualité, qui ont une durée de vie moyenne et, surtout, sous un look stylé et contemporain. Des accessoires de douche fabriqués avec différentes matières ont été conçus dans le but de répondre à vos envies et à vos besoins.

La colonne de douche thermostatique en inox

Très élégante, une colonne de douche thermostatique en inox offrira à votre salle de bain un look éclatant et éblouissant.

De plus, des accessoires fabriqués avec cette matière sont plus faciles à entretenir. De plus, ce genre d’accessoire se marie en toute facilité avec la décoration de votre salle d’eau. Quelque soit la couleur de vos murs : gris, bleu, blanc, etc, cette colonne de douche thermostatique en acier inoxydable s’intègre facilement.

La colonne de douche thermostatique en bois

Pour une ambiance classique, optez pour une colonne de douche thermostatique en bois. Elle offrira à votre salle de bain un look luxueux et paradisiaque. Sa couleur marron donnera un air boisé à toute la salle de bain.

Une telle couleur s’harmonise en toute facilité avec la décoration d’intérieur de votre choix. De plus, un accessoire de douche façonné avec cette matière est facile à nettoyer.

La colonne de douche thermostatique en plastique

Colonne de douche thermostatique en plastique

Très prisée par les consommateurs pour son prix, premièrement, et pour sa légèreté deuxièmement, la colonne de douche en plastique est très facile à entretenir. Très étanche, une colonne de douche thermostatique en plastique ne laisse passer la moindre fuite.

Fabriquée avec du plastique ABS, elle a été conçue pour résister aux différents chocs : écrasement et chaleur.

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses

Comment nettoyer une colonne de douche thermostatique ?

Comment nettoyer une colonne de douche thermostatique?

Une colonne de douche thermostatique allie confort et design. Pour qu’elle puisse vous servir durant des années, l’entretien est une étape à ne jamais négliger. Avant de laisser au repos votre accessoire de douche, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes :

Nettoyage à l’eau savonneuse

Pour conserver votre colonne de douche thermostatique dans un état impeccable, il est nécessaire de la nettoyer avec de l’eau savonneuse. Après, il faut l’essuyer avec un chiffon sec. Votre colonne de douche gardera son état, si vous passez un peu de temps pour le nettoyer, au moins une fois par mois. Pour le nettoyage au quotidien, équipez vous d’un chiffon doux, et surtout sans détergeant, pour essuyer les gouttes d’eau qui restent sur le pommeau de douche de tête afin d’éviter la formation des traces de calcaire.

Nettoyage avec du vinaigre blanc

Vous n’avez pas besoin d’avoir une baguette magique pour éliminer les calcaires dans le pommeau de douche de tête. Il vous suffit de le nettoyer avec un chiffon doux, imbibé de quelques gouttes de vinaigre blanc, et le tour est joué. Et si vous passez ce chiffon dans le diffuseur d’eau, les calcaires vont disparaître.

Comment installer une colonne de douche thermostatique ?

Comment installer une colonne de douche thermostatique ?

Pour installer une colonne de douche thermostatique, vous avez deux options. D’abord, vous pouvez faire appel à un professionnel. Sinon, vous pouvez vous charger de l’installation de votre colonne de douche thermostatique. Cette deuxième option vous permet d’économiser plus d’argent. D’ailleurs, en suivant les étapes suivantes, c’est sûr que vous allez réussir à installer en toute facilité votre nouvelle colonne de douche.

Première étape : le marquage

La première chose à faire c’est de tracer l’emplacement de votre future colonne de douche. Faites les marquages à l’aide d’un stylo-feutre ou d’un crayon. N’oubliez pas de situer l’emplacement du pommeau de douche de tête qui doit être à 20 cm au-dessus de votre tête. Une fois que vous avez terminé l’étape du marquage, il ne vous reste plus qu’à faire une simulation d’installation. Si tout vous semble correct, passez directement à la deuxième étape.

Deuxième étape : le perçage

Vous avez besoin de faire des trous pour fixer votre future colonne de douche, et pour ce faire, il vous faut une perceuse. Une fois que vous avez implanté les accessoires dans les bons endroits, insérez maintenant les chevilles à l’aide d’un maillet ou d’un marteau. Et maintenant, c’est au tour des pattes de fixation d’être vissées. Ces pattes de fixation servent à accueillir la colonne de douche. Elles permettent également de vérifier l’emplacement de cet accessoire de douche à l’aide d’un niveau à bulle.

Troisième étape : le montage

Maintenant, il ne reste plus qu’à monter votre colonne de douche thermostatique sur les pattes de fixations. N’oubliez pas de couper l’arrivée de l’eau avant l’installation de votre colonne de douche. Une fois que vous avez terminé l’installation, vous pouvez remettre l’eau et faire un test.

Combien coûte une colonne de douche thermostatique ?

Combien coûte une colonne de douche thermostatique ?

En général, le prix d’une colonne de douche thermostatique varie entre 150 euros à 800 euros. Mais parfois, ce prix est dépassé, surtout quand le produit propose plusieurs fonctions en même temps. Si vous voulez avoir une colonne de douche de qualité et qui a une durée de vie moyenne, voire longue, optez pour les marques de renom qui coûtent souvent un peu plus cher.

Les vertus d’une colonne de douche thermostatique

Lorsqu’on entend parler de colonne de douche thermostatique, la première chose qui vient à l’esprit c’est la température. En fait, ce genre d’accessoire a pour rôle de varier la température selon les besoins de chacun. Certes, elle offre un confort à toute la famille, mais il ne faut pas, pour autant, ignorer son côté sombre.

Les avantages

En appuyant sur un bouton seulement, vous avez de l’eau chaude à volonté. À ce titre, la température moyenne de l’eau débitée par une colonne de douche est de 38°C, et sauf réglage par vos soins, cette chaleur est mémorisée et reste la même, quelle que soit la fréquence de votre toilette.

La colonne de douche thermostatique permet également de faire des économies en consommation d’eau. En effet, elle est équipée d’un limiteur de débit qui permet à l’utilisateur de prendre sa douche en optant pour l’effet cascade.

Inconvénients

Les vertus d’une colonne de douche thermostatique sont innombrables. Sans parler de son limiteur de débit qui va réduire votre consommation d’eau pendant la durée de votre douche ou de l’apaisement ainsi que la relaxation que vous pouvez obtenir de ce gadget durant le nettoyage de votre peau.

Certes, mais cela n’a pas pu empêcher les côtés sombres de surgir. Premièrement, le prix d’une colonne de douche thermostatique de qualité n’est pas toujours à la portée de tout le monde. Deuxièmement, elle a besoin d’un entretien quotidien ou hebdomadaire pour qu’elle puisse vous servir pendant des années.