Douche

Meilleures portes de douche -Avis et guide d’achat

Meilleures portes de douche- image

Lorsque vous installez une douche, vous devez toujours vous assurer que le reste de votre salle de bain est protégé de l’eau qui s’écoule de la douche. Que vous preniez une douche dans une cabine de douche ou un bain, vous aurez besoin d’une sorte d’écran préventif pour recueillir l’eau et la diriger vers le drain de la douche. Ces écrans de protection sont des portes de douche et vous pouvez en acheter de toutes sortes.

Jetez un coup d’œil à ces critiques de portes de douche pour trouver celle qui répond le mieux à vos besoins. Nous avons même inclus un guide d’achat utile qui vous aidera à penser à tout ce dont vous avez besoin pour trouver la meilleure porte de douche pour votre salle de bain. Bien qu’il y ait beaucoup d’autres portes de douche sur le marché, cette liste présente quelques-unes des meilleures du marché et il y en a pour tous les budgets.

Les meilleures Portes de douche

Comparatif des Portes de douche

Promo
Porte de douche AICA
Cette porte de douche AICA est une porte de haute qualité sur laquelle vous pouvez compter lorsque vous l'installez dans votre salle de bain. Le design de cette porte est complètement sans cadre. Cela vous donnera une sensation d'ouverture et d'espace lorsque vous êtes sous la douche. Vous pouvez également être sûr que cette porte de douche est très facile à nettoyer.
Promo
Porte de douche AICA
Cette porte de douche coulissante moderne d'AICA vous garantit une solution facile à utiliser pour toute la famille. Le système de roulement à quatre roues moderne vous permet d'ouvrir et de fermer cette porte en toute simplicité. Le verre de sécurité clair trempé de 8 mm d'épaisseur. Cette porte de douche coulissante est supportée et ancrée sur le dessus à l'aide d'une élégante barre d'appui arrondie.
Promo
Porte de douche AICA
La porte de douche sans AICA est l'une des plus grandes que vous pouvez acheter. Il est certain qu'il s'intégrera dans la plupart des salles de bains modernes.La construction en aluminium de la quincaillerie fournie avec cette porte de douche vous permet de garder la porte de douche propre, ce qui vous offre une durabilité totale.
Promo
Porte de douche Schulte
Si vous voulez une porte de douche ajustable et sans cadre, vous devriez jeter un coup d'oeil à cette porte de douche sans cadre Schulte. Le design élégant du verre ne comporte pas de cadre, ce qui signifie que vous pouvez avoir l'aspect classique et élégant que vous voulez. Les consoles et autres ferrures sont finies en profilé aspect chromé pour donner une allure moderne et sophistiquée.
Promo
Porte de douche AICA
La porte de douche AICA est l'une des portes de douche coulissantes classiques, mais vous apprécierez la touche moderne qu'elle apporte. Vous pouvez choisir parmi différentes options et finitions de verre, ce qui vous permettra d'assortir la porte de douche à votre salle de bains existante.Il est recommandé d'installer cette porte de douche de façon professionnelle afin que vous puissiez obtenir le meilleur ajustement possible.

GUIDE D’ACHAT D’UNE PORTE DE DOUCHE – POINTS À CONSIDÉRER

Avant d’acheter votre porte de douche , il y a certaines choses dont vous devez tenir compte. Toutes les portes coulissantes ne conviennent pas à tous les clients. Vous devriez non seulement penser à la serrure de la porte mais vérifier ce guide d’achat de porte de douche pour découvrir les autres choses que vous devriez prendre en compte.

TYPES

Vous remarquerez rapidement qu’il y a beaucoup de styles de portes différents à choisir. Selon leur façon de sortir de votre salle de bains, ils ne sont pas tous susceptibles de s’adapter.

porte de douche 1Encadré ou sans cadre : Certaines portes de douche sont munies d’un cadre, tandis que d’autres n’en sont pas munies. Les portes de douche qui ont un cadre sont généralement en verre plus mince, car la structure est davantage supportée par le cadre. Les cadres sont habituellement faits de métal et ont la finition qui est conçue pour s’harmoniser avec les robinets de salle de bains et d’autres quincailleries. Les versions sans cadre, par contre, ont l’air beaucoup plus modernes et sont plus faciles à nettoyer. L’absence de cadre signifie qu’il n’y a aucun endroit où les dépôts minéraux, le savon ou la saleté peuvent s’accumuler, ce qui rend également votre porte de douche coulissante beaucoup plus hygiénique. Les portes sans cadre sont généralement plus chères que les portes avec cadre. En effet, ils sont conçus pour s’adapter à des panneaux de verre plus épais et traités. Le verre plus épais est conçu pour compenser l’absence de cadre.
Néo-angle : ces types de portes s’intègrent dans le coin de votre salle de bains. Il n’y a qu’une seule porte sur ce type de porte de douche et elles pivotent généralement pour s’ouvrir et se fermer.
Coulissante : Une porte de douche coulissante est habituellement l’un des meilleurs choix si la salle de bain est trop petite ou si l’aménagement ne permet pas à la porte de s’ouvrir. Ces portes sont composées de panneaux de verre qui sont ancrés à un rail. Ils sont capables de glisser librement le long du rail à l’aide de galets.

VERRE

Vous devez choisir votre verre avec soin lorsque vous recherchez une porte de douche adaptée à vos besoins. Il est important que votre porte de douche soit en verre trempé. Ce type de verre est conçu pour être plus résistant que d’autres types de verre et si un accident devait le briser, il se briserait en petits morceaux arrondis afin que le verre ait le moins de risque de causer des blessures.

Pour votre porte de douche, vous avez le choix entre différents coloris et designs de vitres. Parmi les options, on peut choisir entre des motifs, des semis, du givré ou du clair. Certaines personnes préfèrent le verre dépoli car il leur permet d’utiliser la douche en toute intimité.

Il est à noter que le verre trempé a une teinte légèrement verte. Bien que cela ne vous dérangera probablement pas, il existe une alternative. Le verre à faible teneur en fer fera en sorte que la teinte ne soit pas aussi visible, mais vous devriez vous assurer que c’est quelque chose qui est vraiment important pour vous, car cela peut doubler le coût de votre porte de douche.

QUINCAILLERIE ET FINITION

Même si vous avez choisi une porte de douche sans cadre, vous devez vous rappeler qu’il y aura toujours de la quincaillerie incluse. Cette quincaillerie est nécessaire et comprend le support qui maintient les portes en place, la glissière et les poignées. Vous pouvez choisir différentes finitions de quincaillerie dans la plupart des cas, vous devez donc vous assurer que votre quincaillerie s’harmonisera à celle de votre salle de bains, par exemple, votre pomme de douche et vos robinets.

MESURER

Lorsque vous vous mesurez à votre porte de douche, assurez-vous de le faire après avoir posé vos carreaux et fini de décorer. Les carreaux peuvent ajouter de la largeur à vos murs, créant une différence significative dans la largeur de la porte dont vous avez besoin.

porte de douche 2

Certaines portes de douche peuvent être ajustées pour s’adapter à des ouvertures de dimensions irrégulières. Ce sont des choix idéaux, car ils vous assureront un ajustement parfait. Vous pouvez couper le patin en fonction de la largeur de la porte de douche.

Vous devriez prendre les mesures en haut et en bas de l’espace pour votre douche et utiliser un fil à plomb pour vérifier que vos murs sont bien droits. Si vous remarquez qu’il y a une petite différence de largeur entre le haut et le bas de la douche, ou que le fil à plomb indique que vos murs sont hors d’aplomb, vous devriez choisir une porte de douche qui a un support ajustable. Celles-ci peuvent généralement être ajustées jusqu’à un pouce pour tenir compte des murs vacillants.

N’oubliez pas de noter sur quel mur vous voulez installer la porte de douche. Alors que certaines portes de douche sont configurées pour être à gauche ou à droite seulement, il y en a beaucoup d’autres qui ont un design réversible pour que la porte convienne aux deux.

CARACTÉRISTIQUES

Les portes de douche peuvent être munies de diverses caractéristiques pour améliorer votre expérience de la douche.

  • Déflecteur d’eau : Pour que l’eau reste dans la cabine de douche, certaines portes de douche vont un peu plus loin. Un déflecteur d’eau veille à ce que l’eau qui frappe la porte de la douche soit renvoyée rapidement et efficacement dans la cabine de douche. Cela signifie qu’il n’y a pas d’eau sur le sol de votre salle de bain lorsque vous sortez de la douche.
  • Porte-serviettes : Pour plus de commodité lorsque vous prenez une douche, pourquoi ne pas choisir une porte de douche qui vient avec un porte-serviettes sur lequel vous pouvez draper vos serviettes. Quand vous vous préparez à prendre une douche, vous pouvez vous couvrir d’une serviette, et quand vous serez sous la douche, vous aurez un endroit pour la draper. Une fois que vous aurez fini, vous pourrez prendre votre serviette et vous sécher. Certaines portes de douche sont conçues de telle sorte que la serviette ne peut être installée que d’un seul côté de la porte tandis que d’autres vous donnent la possibilité de choisir.
  • Étagères : Lorsque vous êtes sous la douche, il est vraiment utile d’avoir un endroit pour ranger vos articles de toilette. Il n’y a rien de pire que d’essayer d’équilibrer votre shampooing et votre gel douche sur le rebord de la base de douche et d’éviter de trébucher dessus quand il glisse sur le plancher de la douche. Vous pouvez choisir une porte de douche qui vient avec des étagères pour que vos articles de toilette puissent enfin être rangés dans un endroit sûr. Certaines de ces offres comprennent également des systèmes de panneaux de douche.

COMMENT INSTALLER UNE PORTE DE DOUCHE ?

  • Mesurer l’espace pour la porte
  • Achetez la porte de douche que vous voulez et assurez-vous que vous achetez un kit de fixation avec elle si elle n’en inclut pas une.
  • Assemblez les rails et le cadre s’il y en a un. Vous devriez marquer l’emplacement de la piste de sorte que vous sachiez où placer votre cordon de scellant.porte de douche 3
  • Mettez du mastic silicone sur le seuil de la base de la douche à l’endroit où vous avez marqué l’emplacement de la piste.
  • Ajoutez le rail inférieur et pressez-le bien dans le scellant.
  • Tenez les supports en place et faites des marques sur les carreaux à l’endroit où se trouvent les trous de vis.
  • Percez des trous là où se trouvent ces marques. Assurez-vous d’utiliser du ruban adhésif sur les tuiles avant de continuer afin que votre tuile ne craque pas.
  • Utilisez des ancrages muraux en plastique, qui sont martelés dans les trous percés. Ensuite, vissez le cadre au mur.
  • Ajoutez le rail et le joint s’il y en a un.
  • Vous pouvez maintenant soulever la vitre en place. Assurez-vous que la vitre est bien en place sur le rail et que vous pouvez facilement ouvrir et fermer la porte en la glissant le long du rail. Vous aurez probablement besoin d’installer les rouleaux après la mise en place de la vitre, il est donc conseillé de s’assurer qu’une autre personne se trouve à proximité pour maintenir la vitre en place pendant que vous faites cela.
  • N’oubliez pas de consulter le mode d’emploi avant d’installer vous-même les portes de douche. C’est une tâche qui ne devrait être accomplie que par une personne suffisamment compétente pour le faire. Si vous ne vous sentez pas assez confiant pour le faire vous-même, vous devriez engager quelqu’un pour installer la porte à votre place.

CONCLUSION

Les portes de douche sont un élément essentiel de l’ameublement de votre salle de bains. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec de l’eau partout sur le plancher chaque fois que vous prenez une douche, trouver la meilleure porte de douche est un bon investissement.

Nous espérons que ces critiques de portes de douche vous ont aidé à trouver de bonnes idées et notre guide d’achat aurait dû vous donner quelques points utiles à considérer.

Rappelez-vous que les portes de douche sont lourdes et qu’elles sont faites de verre, donc si vous voulez en installer une vous-même, assurez-vous de prendre les précautions nécessaires avant de commencer. Prenez le temps de lire les instructions et assurez-vous d’avoir quelqu’un pour vous aider à installer la porte de douche. Si la porte de douche que vous avez choisie est particulièrement difficile à suivre ou si la porte est plus large que vous ne le pensiez, vous devriez communiquer avec un professionnel afin d’être certain que votre porte sera bien ajustée.

Acheter une porte de douche pas cher ou en promo

PromoMeilleure Vente 1 Porte de douche coulissante 120x80x195cm cabine de douche verre anticalcaire paroi de douche
PromoMeilleure Vente 2 Porte de douche coulissante 140x195cm,installation en niche 8mm verre trempé, vitrification NANO, anticalcaire,
PromoMeilleure Vente 4 SIRHONA Portes de douche paroi de douche battante 120 x 185 cm cabine de douche coulissante 6mm verre sécurit