Douche

Meilleurs receveurs de douche – Avis et guide d’achat

Meilleur receveur de douche -image

Voulez-vous connaître le meilleur receveur de douche disponible sur le marché ? Vous en avez assez de ces tuiles ennuyeuses et vous cherchez une autre alternative ? Ensuite, cet article sur les receveurs de douche vous aidera à trouver la solution idéale pour votre salle de bain. Le décor de la salle de bain a besoin d’une transformation et quoi de mieux que d’ajouter aux accessoires de la douche et de la baignoire. Il existe plusieurs receveur de douche de différents styles et dimensions afin que vous puissiez obtenir exactement ce que votre salle de bains mérite.

Ces receveurs viennent avec beaucoup de dispositifs, qui sont assez pour prendre une douche à un nouveau niveau entier pour vous. Il existe différents matériaux à partir desquels ces casseroles sont faites qui comprennent la céramique, l’acrylique et la résine de pierre. Facile d’entretien, elles sont à la hauteur des attentes que vous en ferez. La meilleure cuvette de douche a toutes les caractéristiques pour en faire un choix idéal pour votre salle de bains.

Les meilleurs receveurs de douche

Comparatif des receveurs de douche

Promo
receveurs de douche AICA
Disponible en blanc élégant dans les dimensions 90 x 100 x 3 cm rectangulaire, ce bac à douche est doté d'un certain nombre de caractéristiques conviviales, ce qui le rend idéal pour faire partie de votre salle de bain. L'une de ses particularités est son fond anti dérapant.
receveurs de douche Glasdeals
Idéal pour votre salle de bain, ce bac à douche a des dimensions de 100 x 80 cm, ce qui est presque parfait quand il s'agit de l'installer dans votre salle de bain moyenne. Antidérapant, il assure une sécurité totale pendant que vous vous amusez à prendre un bain. On peut l'utiliser séparément comme base de douche personnalisée et la combiner avec les autres accessoires.
receveurs de douche VILSTEIN
Un amalgame de qualité et de longévité. Cette base de douche promet de vous offrir une expérience incomparable ainsi qu'une liste complète de caractéristiques. Il inclut sa résistance aux marques, aux rayures et sa nature anti-salissures. Sa couleur blanc neige lui confère une allure incomparable, qui s'harmonisera parfaitement avec le décor de votre salle de bain.
receveurs de douche Jacob Delafon
Parlant de qualité, de force et de performance, ce receveur de douche est sans aucun doute un ensemble intégré de caractéristiques pour vous offrir une expérience ultime. Une belle couleur blanche et un style de plateau quart de rond. Le matériau céramique lui donne un aspect brillant, suffisant pour donner à votre salle de bains un éclat inégalé dans tous les sens du terme.
receveurs de douche sogood
Rempli d'une foule de caractéristiques, tout le monde tient à avoir cette base de douche dans sa salle de bain. Disponible dans les dimensions de 90 x 120 x 4 cm , cette base de douche est de couleur blanche. Grâce à sa résistance aux rayures, il restera beau et neuf pour toujours. Il ne nécessite pas d'entretien et vous n'avez donc pas à supporter de frais supplémentaires.

QUELQUES CARACTÉRISTIQUES IMPORTANTES QUE VOUS DEVEZ PRENDRE EN CONSIDÉRATION

Il existe une longue liste de caractéristiques auxquelles vous devez réfléchir avant de choisir le meilleur receveur de douche pour votre salle de bains, dont certaines le sont :

  • Taille : Il y a différentes tailles de planchers de douche disponibles sur le marché et vous devez voir en fonction de l’espace disponible dans votre salle de bain. Vous devez utiliser judicieusement l’espace disponible afin de pouvoir effectuer d’autres tâches avec la même facilité qu’auparavant.
  • Résistant aux rayures : On constate généralement que les rayures se développent avec le temps pour des raisons telles qu’un nettoyage régulier avec un matériau dur ou la chute accidentelle d’un objet lourd. Cette caractéristique de résistance aux égratignures est très importante, car elle vous assurera qu’elle restera aussi belle que le jour où vous l’avez achetée.
  • Résistant aux taches : Le nettoyage est toujours considéré comme une tâche fastidieuse, car personne n’a cette énergie et ce temps à consacrer ; n’oubliez pas que tout le monde est occupé par un horaire chargé. Il faut rechercher des caractéristiques comme celles-ci pour que le nettoyage ne devienne pas un problème pour vous. Les caractéristiques de résistance aux taches ne laissent aucune sorte de saleté et de marques affecter la beauté de votre plancher de salle de bains et il aura toujours l’air aussi lustré et élégant que d’habitude.receveur de douche 1
  • Facile à installer : Un receveur de douche doit être facile à installer par un professionnel et ne doit pas être une tâche difficile à accomplir. La facilité d’installation est l’une des caractéristiques que tout le monde doit rechercher, car normalement l’installation entraîne souvent des bris et des dommages aux planchers. Cela conduit même à un gaspillage de l’argent investi.
  • Résistance et durabilité : Regardez dans quel matériau le receveur de douche a été fabriquée avec le plus grand soin. Des matériaux comme l’acrylique lui confèrent une résistance inégalée grâce à laquelle il durera plus longtemps que les autres produits disponibles sur le marché.
  • Conception imperméable à l’eau : Un plancher de douche doit être imperméable afin que l’eau ne s’accumule pas sur la surface après votre bain. Vous n’avez pas non plus besoin de vous soucier des filigranes, car un tel plancher ne permettra pas à l’eau de rester debout pendant une longue période. Ceci devient la seule raison pour les filigranes.
  • S’intègre à d’autres systèmes : Il est préférable d’avoir une telle base de douche dans votre maison qui peut être utilisée séparément et qui s’intègre également avec les différents accessoires de douche d’autres entreprises. Si c’est le cas, ce sera un excellent accessoire pour l’argent que vous avez investi. Personne ne sera intéressé par l’achat de ces planchers de douche, qui ne peuvent être utilisés qu’avec certains composants spécifiques.
  • Style : Il existe différents styles de receveurs de douche, tels que néo-angle, rectangulaire, quart de cercle, à seuil simple et bien plus encore. Il faut voir le meilleur style de base de douche pour sa salle de bain en fonction de l’espace disponible. La forme doit être telle qu’elle s’harmonise avec tous les autres accessoires de salle de bains qui s’y trouvent.
  • Certifié CUPC : Vous pouvez vous faire une idée de l’authenticité des receveurs de douche selon la certification qu’ils ont reçue. La certification cUPC signifie que la base de douche est conforme aux normes nationales canadiennes et américaines. Il montre à quel point les planchers de douche sont sécuritaires et efficaces dans l’accomplissement de leur travail. Plusieurs projets de construction vérifient toujours si les planchers utilisés sont certifiés cUPC ou non. Nul ne peut douter de ses capacités s’il répond à des critères de certification stricts, après quoi il obtient la certification.

AVANTAGES DES RECEVEURS DE DOUCHE PAR RAPPORT AU CARRELAGE

La force : Ces receveurs de douche sont plus résistants et durables que les carreaux ordinaires disponibles sur le marché. Il y a une différence de matériau à partir duquel il est fait. De tels matériaux comme l’acrylique confèrent la résistance nécessaire pour résister à tout ce qui est possible. La force vous assure que vous n’avez pas besoin de vous soucier de changer ces planchers pendant au moins un bon nombre d’années.
Rapport coût-efficacité : Les carreaux ont besoin d’un coulis parfait, puis ils peuvent avoir besoin d’être changés après un certain temps, mais ces receveurs de douche sont plus durables et viennent avec beaucoup de caractéristiques que les carreaux ordinaires. Ils en valent donc tout à fait la peine.
Durée de vie plus longue : On peut compter sur une plus longue durée de vie des planchers de douche si on les entretient avec soin. Il s’agit donc d’un investissement ponctuel qui vous rapportera en fin de compte grâce à ses grandes performances et à sa durée de vie plus longue.

LES DIFFÉRENTS MATÉRIAUX À PARTIR DESQUELS LES RECEVEUR DE DOUCHE SONT FABRIQUÉS

Acrylique : Ces bases sont parmi les plus populaires au monde. L’une des principales raisons pour lesquelles il a été le premier choix est sa légèreté et sa solidité. En plus d’être durable, il peut être entretenu très facilement et nécessite un entretien minimal.
Acier : La force de ces bases est évidemment incomparable. Mais elles sont plus sujettes aux dommages causés par l’exposition à la saleté, à l’air et à l’humidité.
Céramique : Bien que coûteuses, mais ces bases sont très durables et seront là comme jamais auparavant et sont dignes de chaque centime investi en elle.

COMMENT INSTALLER UN RECEVEUR DE DOUCHE ?

Les receveurs de douche s’installent facilement avec l’aide d’un professionnel qualifié et en utilisant les outils et l’équipement appropriés. Les étapes pour installer une cuvette de douche sont :

  • L’installation d’un receveur de douche ne nécessite pas d’outils rares et peu communs en tant que tels, mais vous aurez besoin de certains des outils de base que l’on garde à la maison autrement. Il s’agit notamment d’un marteau, d’une perceuse électrique, de rondelles, de tournevis, d’un ruban à mesurer, d’un équerre d’encadrement, de mèches, de vis, de ruban-cache, d’un niveau de charpentier, de pinces, d’un marteau, d’une calotte en bois et d’un calfeutreur en silicone, sans oublier le nouveau bac à douche qui doit être installé.receveur de douche 2
  • Vous devez mesurer l’espace dont vous disposez. Gardez ces mesures à l’esprit lorsque vous achetez le bon receveur de douche pour votre salle de bain. Les mesures doivent être prises très soigneusement à partir des murs qui seront en contact avec la casserole et décider si vous allez prendre les casseroles de taille standard ou s’il est nécessaire de commander une casserole de taille spéciale. Généralement, les receveurs de douche sont disponibles dans des dimensions standard de 36×48, 36×42, 36×36 pouces.
  • Maintenant, vous devez préparer l’espace disponible pour l’installation proprement dite. Tout d’abord, enlevez tous les débris solides de la surface et nettoyez ensuite les débris détachés à l’aide d’un balai. S’il y avait du matériel de type adhésif sur le plancher, un grattoir à peinture pourrait vous aider. Gardez à l’esprit, lorsque vous grattez, que vous n’éliminez pas les débris fixes du sol. Respectez les critères de préparation de la surface mentionnés par le fabricant du receveur de douche respectif.
  • Généralement, il est conseillé d’appliquer une couche de produit d’étanchéité à l’eau pour s’assurer que la surface sur laquelle le bac sera installé est complètement sèche avant l’installation. N’installez pas le plancher de la douche avant d’être certain qu’il n’y a pas d’eau stagnante sur la surface sous-jacente et qu’elle est complètement sèche, car elle peut aider à la formation de moisissures et de moisissures qui peuvent affecter sa vie.
  • L’étape suivante de l’installation est le « Dry-fit ». Elle est effectuée pour s’assurer que tout s’ajuste selon les besoins sans utiliser de boulons et de vis. Assurez-vous que le receveur de douche n’est pas trop lâche et qu’elle n’a besoin de rien pour se stabiliser ou non.
  • Vérifiez si l’orifice de vidange du receveur de douche est aligné ou non et assurez-vous qu’il s’ajuste comme requis sur le tuyau de vidange principal. S’il n’est pas aligné, ne le forcez pas à le faire, car cela pourrait endommager le plateau. Une fois que vous êtes entièrement satisfait du montage à sec, n’optez que pour une installation permanente du receveur de douche.
  • Fixez la quincaillerie de drain selon les instructions du fabricant. Le fond du drain peut nécessiter une courte pièce d’accouplement, qui doit être glissée dans le tuyau de drainage dans le sol avant d’être scellée avec un joint de compression. Nivelez la casserole à l’aide de cales en bois et de cales de charpentier et assurez-vous que les cales ne sont pas trop hautes, car elles pourraient soulever inutilement la casserole. Une fois qu’il est mis à niveau, voir où le dessus de la casserole rencontre les montants et marquer cet endroit. L’emplacement des cales peut également être indiqué au cas où vous auriez besoin de déplacer le plateau à l’avenir.
  • Après le marquage, fixez la casserole aux goujons et soyez très prudent, car un serrage excessif pourrait entraîner des fissures dans la casserole. Remplissez tous les trous restants avec du calfeutrage en silicone pour le rendre imperméable à l’eau et pour qu’il n’y ait pas de fuite à cause de ces trous. Vérifier à nouveau que tous les composants sont montés correctement et qu’il n’y a pas de fuites ou de trous.

CONCLUSION

C’est maintenant le temps des planchers de douche en raison des énormes caractéristiques qu’ils portent avec eux. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles elles deviennent plus tendance que toutes les autres alternatives présentes sur le marché comme la facilité d’installation, l’anti-tache et l’anti-saleté et l’inefficacité pour l’air, l’humidité et l’eau. Le receveur de douche peut être personnalisé avec les produits de la même ou de différentes entreprises et il n’y a donc pas de contraintes spécifiques sur la façon de les utiliser. En raison de ces caractéristiques, ils ont toujours été considérés comme valant totalement l’argent dépensé. Une offre de garantie ajoute à la raison pour laquelle vous ne devriez pas y penser à deux fois avant de les acheter.

Acheter un receveur de douche pas cher ou en promo

PromoMeilleure Vente 1 Receveur de douche résine, texture ardoise _PdM_ 90x160cm_Gris foncé Ral 7015
PromoMeilleure Vente 3 Receveur de douche Modulobain (entreprise française)