Salle de bain

Meilleurs robinets de salle de bain – Avis et guide d’achat

Meilleur robinet de salle de bain - image

Les robinets de salle de bains, que ce soit pour votre baignoire ou votre lavabo, sont des accessoires très importants pour votre salle de bains. Ils doivent vous fournir la fonction dont vous avez besoin, pour remplir votre baignoire ou évier rapidement et efficacement, et vous devez également vous assurer que vous obtenez toutes les fonctionnalités supplémentaires que vous recherchez aussi.

Ces revues de robinet de salle de bains vous donneront le bas vers le bas sur certains des meilleurs robinets de salle de bains que vous pouvez acheter aujourd’hui. Il vous donnera une bonne sélection d’options à choisir afin que vous puissiez trouver celle qui correspond à votre décor existant et à vos besoins. Si vous devez changer toute votre salle de bains, n’oubliez pas de choisir des robinets assortis les uns aux autres, et si vous remplacez simplement un robinet existant, essayez de trouver un robinet de remplacement qui ressemble à vos autres accessoires.

Les meilleurs Robinets de salle de bain

Comparatif des Robinets de salle de bain

Promo
Robinet de salle de bain GROHE
Si vous êtes à la recherche du robinet monocommande idéal pour apporter une touche d'élégance à votre salle de bains, alors ce robinet GROHE peut être un bon choix. Il présente un design contemporain avec des angles et des lignes géométriques et est fini en argent. C'est idéal pour les personnes qui ont un mouvement limité dans les mains ou qui ne sont pas capables de s'agripper aux robinets à bouton.
Robinet de salle de bain BONADE
Ce robinet de salle de bains BONADE est livré avec un Mitigeur de lavabo. Pour assurer la durabilité de ce robinet, il a été fabriqué avec des valves à disque en céramique, ce qui assure une étanchéité parfaite sans aucune pièce périssable qui devra être remplacée à un autre endroit.
Robinet de salle de bain Rousseau
Ce robinet de salle de bains Rousseau est un excellent moyen d'ajouter un look intemporel à votre salle de bains. Il comporte deux poignées et un arc bas, ce qui est un style traditionnel. Malgré la faible consommation d'eau, ce robinet ne perd pas ses performances ni sa pression.Ce robinet ajoutera une touche d'élégance et de classe à votre salle de bains grâce à son design en chrome poli.
Robinet de salle de bain COZIME
Le robinet de salle de bains COZIME est un excellent choix si vous voulez une installation simple et claire. Le corps de ce robinet est fait de brad et il est muni du sceau. Il s'agit d'une vanne à disque en céramique qui ne s'usera jamais. Le bec cascade offre un jet d'eau délicat et relaxant.
Robinet de salle de bain Hudson Reed
Ce robinet Hudson Reed est peut-être exactement ce que vous cherchiez. Si votre salle de bain a besoin d'une mise à jour, vous pouvez installer ce robinet en laiton chromé sur votre baignoire existante. La conception de ce robinet est simple. Il est doté d'un bec verseur à arc élevé avec deux poignées faciles à utiliser.

TYPES DE ROBINETS DE SALLE DE BAINS

Il y a trois styles principaux de robinet de salle de bains que vous devrez choisir de. Avant de prendre votre décision, vous devriez bien réfléchir à la configuration des trous prépercés dans votre évier ou votre comptoir :

ROBINET GÉNÉRALISÉ

Ce robinet comprend les trois éléments du robinet, y compris le bec et les vannes d’eau chaude et froide montés séparément l’un de l’autre. Le jet d’eau sort du même bec et le chaud et le froid se combinent.

Ce type de robinet exigera que vous ayez trois trous percés dans votre comptoir ou évier, bien qu’il importe peu où les trous sont percés parce que le robinet vient en trois pièces complètement séparées.

ROBINET CENTRAL À DEUX POIGNÉES

Si vous choisissez un robinet à deux poignées, celui-ci aura un seul bec avec une soupape chaude et froide de chaque côté du bec. C’est semblable au robinet très répandu, sauf que les trois éléments sont combinés sur une seule base.

Ce type de robinet de salle de bains peut nécessiter un ou deux trous pré-percés. La configuration à deux trous doit tenir compte de l’alimentation chaude et froide, mais le bec est habituellement au centre de ces vannes de sorte que vous n’avez pas besoin d’un trou supplémentaire pour cela. L’option monotrou nécessite que les alimentations chaude et froide passent par le même trou de montage et que l’eau soit directement introduite dans le bec verseur.

ROBINET CENTRAL À POIGNÉE UNIQUE

Robinet de salle de bain 1

Lorsque vous choisissez un robinet à poignée unique, vous pourrez contrôler le mélange de chaud et de froid et le débit de l’eau avec un seul niveau ou bouton. Cela fait habituellement partie du bec verseur. La fonction simple de levage et de torsion est la plus facile à utiliser, surtout si vous avez les mains sales et que vous voulez utiliser le robinet avec votre poignet. Les robinets qui sont actionnés à l’aide d’un bouton peuvent être un peu plus difficiles à utiliser, surtout pour les enfants et les personnes âgées.

Vous n’aurez besoin que d’un seul trou pour ce type de robinet et les alimentations chaude et froide sont toutes deux alimentées par le même trou.

Il est conseillé de choisir le type de robinet qui correspond à votre configuration actuelle. Percer des trous supplémentaires peut être inutile et vous courez le risque de causer des dommages à votre évier. S’il y a plus de trous qu’il n’en faut, vous devrez faire preuve de créativité lorsqu’il s’agit de les boucher. Alors que certaines personnes n’hésitent pas à mettre un couvercle de fermeture sur le trou, d’autres aiment utiliser ces trous supplémentaires pour d’autres choses. Vous pouvez vous procurer des accessoires tels que des distributeurs de savon qui s’adapteront dans ces trous excédentaires si nécessaire.

FONCTIONNEMENT

En plus de la disposition des robinets, vous pouvez également choisir parmi différents types d’opération. Le meilleur type de robinet à utiliser est un robinet sans lave-vaisselle. Celles-ci sont équipées de robinets à tournant sphérique, à disque ou à cartouche et ne nécessitent aucun type de rondelle, qu’il s’agisse de néoprène ou de caoutchouc. L’autre type d’option de vanne que vous pouvez choisir est la compression. Les vannes de compression sont le style standard et le plus traditionnel des vannes de robinets et elles sont munies d’une rondelle. Le problème avec ce type de vanne avec une rondelle est que lorsque la rondelle commence à périr, vous entendrez des bruits d’écoulement forts du robinet et vous constaterez aussi que le robinet peut commencer à fuir, ce qui est ennuyeux et peut gaspiller l’eau.

Lorsque vous achetez votre robinet, n’oubliez pas de faire attention à ceux qui sont faits de matériaux qui ne s’useront pas trop vite, comme la céramique et le laiton.

GUIDE D’ACHAT ROBINETS DE SALLE DE BAINS

Lorsque vous envisagez d’acheter un nouveau robinet de salle de bains, vous devriez penser à plus que le style et l’apparence. Les robinets peuvent être des articles coûteux et comme ils sont souvent utilisés, vous devez vous assurer de choisir celui qui convient à vos besoins. Il doit être facile d’entretien, durable, sûr à utiliser et pratique, tout en s’intégrant parfaitement dans le reste de l’apparence de votre salle de bains.

Bien que le prix puisse parfois être un bon indicateur de la qualité d’un robinet, il ne vous aidera pas à décider si oui ou non le robinet sera celui dont vous avez besoin pour votre salle de bain. Afin de prendre cette décision, vous devriez comprendre un peu la façon dont les robinets fonctionnent et les caractéristiques qu’ils offrent afin que vous puissiez déterminer si le robinet que vous envisagez vaut vraiment l’argent que vous prévoyez y consacrer.

Tandis qu’un robinet de salle de bains peut avoir sa fonction principale comme méthode de distribution de l’eau dans votre lavabo, il a également une fonction supplémentaire de vous aider à créer le caractère et l’aspect que vous voulez dans votre salle de bains. Vous avez probablement regardé autour de vous les robinets de salle de bains et réalisé que la liste de choix semble s’allonger indéfiniment, de sorte que vous êtes peut-être coincé à essayer de prendre votre décision. Assurez-vous de vérifier les différents styles, finitions, caractéristiques et gammes de prix que vous pouvez choisir et de choisir des matériaux qui sont durables et qui ne tacheront pas.

QUALITÉ

Comme votre robinet de salle de bains sera probablement utilisé tous les jours et à plusieurs reprises au cours de la journée par tous les membres de votre foyer, vous avez besoin d’un robinet qui puisse durer de façon fiable pendant de nombreuses années à venir. Pour cette raison, vous devrez vous assurer de choisir quelque chose qui non seulement ressemble à la pièce, mais qui résiste aussi au défi d’être utilisé aussi souvent pendant une longue période.

Robinet de salle de bain 2

Ne faites pas l’erreur de croire qu’un robinet avec une finition réfléchissante et d’apparence laitonnée signifie que le robinet sera de grande qualité. Souvent, le fini du robinet a été appliqué après la fabrication du robinet, et ce qui est important, c’est ce qui se trouve sous le fini.

Un robinet de bonne qualité aura une bonne valve pour s’assurer que le robinet ne deviendra pas bruyant ou ne fuira pas, maintiendra la température et vous devriez même envisager d’acheter un robinet qui a un limiteur de température pour protéger contre les brûlures de l’eau qui est trop chaude.

Les meilleurs robinets de salle de bains sont dotés de limiteurs de température qui permettent à l’utilisateur de modifier la température maximale de l’eau en fonction de ses besoins. Si vous avez une maison neuve, il est à noter que la plupart des maisons modernes doivent être munies de robinets de protection contre les échaudures pour satisfaire aux règlements de plomberie.

Une autre exigence est que les robinets économisent l’eau. Afin de limiter la consommation d’eau, les robinets ne produisent pas plus de 2,5 gallons par minute en raison d’un clapet restricteur mis en place par le fabricant pour faire respecter la réglementation. Si vous avez une basse pression dans votre maison, qui serait affectée par l’étrangleur du robinet, il est important que vous choisissiez un robinet qui a un étrangleur de débit réglable en plus car vous serez en mesure d’enlever l’étranglement.

Les garanties des robinets de salle de bains varient d’un fabricant à l’autre. Les meilleures garanties à surveiller sont celles qui protègent les robinets du robinet pour prévenir les gouttes et les fuites. La protection anti-tache ou de finition sont également des facteurs importants mais moins importants que la fonction du robinet.

MONTAGES

Il est important que vous choisissiez un robinet qui convient à votre budget, mais pendant que vous magasinez, vous devriez vous assurer que vous regardez les robinets qui sont conçus pour s’adapter à votre mobilier de salle de bains particulier. Les éviers et comptoirs sur pied de salle de bains peuvent parfois être munis de trous prépercés pour le robinet, ou vous pouvez avoir besoin de percer vos propres trous dans l’évier ou le comptoir. En cas de doute, le robinet qui s’adaptera certainement est le robinet à montage simple, car tous les autres trous prépercés peuvent être recouverts d’une plaque d’obturation.

FINITIONS

Le matériau de choix, lorsqu’il s’agit de fabriquer des robinets de salle de bains, est le laiton. Le laiton est coulé dans des moules ou estampé à la machine et peut ensuite être trempé dans un revêtement pour lui donner une finition. Le laiton est choisi parce qu’il est résistant à la rouille et durable et qu’il résiste aux températures élevées. Les différentes options de finition qui peuvent être ajoutées incluent le chrome, qui est soit brossé ou poli, le laiton brossé ou poli, l’étain, le revêtement par poudre et même plaqué or.

REVÊTEMENT PAR POUDRE

Les finitions revêtues de poudre sont cuites au four sur le corps du robinet et elles sont une option solide et durable. Vous pouvez généralement être sûr que ce type de finition durera aussi longtemps que vous possédez le robinet. La meilleure chose au sujet de ces finitions est qu’elles viennent dans de multiples couleurs.

FINITIONS BROSSÉES ET POLIES

Robinet de salle de bain 3

Vous pouvez choisir parmi un certain nombre de finitions métalliques différentes et généralement, vous aurez l’option de choisir entre brossé ou poli. Certaines personnes aiment les finitions polies, car elles créent une brillance brillante et réfléchissante, mais le principal inconvénient du choix d’une finition polie est que les rayures apparaissent de manière éclatante. Alternativement, vous pouvez choisir un fini brossé, qui est plus doux qu’un fini poli, et plus tolérant lorsqu’il s’agit de rayures et d’égratignures.

FINITIONS INOXYDABLES

Les robinets qui ont des finitions inoxydables sont souvent ceux qui sont les moins chers, bien qu’ils soient aussi les plus faciles à entretenir. Si vous habitez dans une région où l’eau est dure, vous devriez certainement envisager de vous procurer un robinet en acier inoxydable. Ces finis empêcheront les dépôts minéraux de s’accumuler sur le fini du robinet et vous faciliteront le nettoyage et le polissage du robinet lorsque vous en aurez besoin.

PLAQUÉ OR

Le placage d’or était autrefois populaire quand il s’agissait de robinets de salle de bains, mais de nos jours, les finitions grises telles que l’étain, le chrome et le nickel sont les types préférés de finis. Cela dit, il existe encore des fabricants qui offrent des finitions plaquées or si vous recherchez cette touche d’élégance et de style dans votre salle de bains.

COMMENT INSTALLER UN ROBINET DE SALLE DE BAINS ?

JOINT ET MONTAGE

La première chose que vous devrez faire est de lire les instructions. Le fabricant vous les fournira au moment de l’achat de votre robinet. La première étape consiste habituellement à installer le joint d’étanchéité. Ceci va sur le fond du robinet et vous devrez habituellement utiliser une certaine forme de scellant pour assurer une connexion étanche à l’eau. Passez le filetage des vis du robinet dans les trous de montage et utilisez les écrous fournis avec votre robinet pour serrer le robinet dans l’évier.

Il se peut que vous ayez besoin d’ajouter les poignées, car certains robinets ne sont pas d’une seule pièce. Le fabricant doit expliquer comment procéder dans les instructions.

ADAPTER L’ÉGOUTTOIR

Maintenant, vous devrez ajouter le drain. Tous les robinets ne sont pas munis d’un tuyau d’évacuation ; il se peut donc que vous deviez vous rappeler d’en acheter un. Poussez le joint sur le corps du drain après avoir vissé l’écrou le long du filetage de la vis. Le montage du joint d’étanchéité pour le drain peut être aussi simple que de le visser.

IMPERMÉABILISER LE RACCORD DE VIDANGE

Robinet de salle de bain 4

N’oubliez pas d’ajouter un peu de produit d’étanchéité au drain sous la bride. Vous pouvez utiliser du mastic de plombier pour ça. Maintenant, vous pourrez pousser le corps du drain vers le haut à travers le trou sous l’évier pour que vous puissiez facilement prendre la bride et la visser dans le corps. Serrez le joint et l’écrou et assurez-vous de nettoyer l’excès de scellant de l’évier avant qu’il ne durcisse, sinon il sera difficile à nettoyer plus tard.

TIGE DE DRAINAGE

Sur un système de vidange escamotable, il y a une tige de vidange qui doit être installée. Enlevez l’écrou du corps de vidange et vissez la tige de vidange dans le trou. Vous pouvez ensuite remplacer l’écrou pour maintenir la tige en place. Attachez ceci à votre robinet.

RACCORDER LE ROBINET

Vous êtes maintenant prêt à raccorder le robinet à l’alimentation en eau. Vous pouvez utiliser une clé spéciale pour atteindre le robinet s’il est difficile de l’atteindre vous-même.

CONCLUSION

Comme vous pouvez le constater, il y a une vaste sélection de robinets disponibles, offrant quelque chose pour chaque budget, chaque design et chaque préférence de l’utilisateur. Nous espérons que ce guide vous a fourni quelques bonnes idées pour compléter votre projet de salle de bains et que vous trouverez la salle de bains parfaite pour le look que vous recherchez.

N’oubliez pas de consulter le guide d’achat fréquemment lorsque vous prenez votre décision afin de ne pas oublier d’examiner toutes les options et de lire attentivement la liste des meilleures critiques de robinets de salle de bains car elles ne sont pas toutes adaptées à vos besoins.

Si vous avez encore du mal à vous décider, vous pourriez consulter les commentaires en ligne pour savoir ce que les clients existants ont à dire sur chaque robinet et vous pourriez même visiter votre magasin de robinetterie local pour voir quels types de robinet vous aimez le look de sorte que vous puissiez faire un meilleur choix.

Acheter un robinet de salle de bain pas cher ou en promo