Quel est le meilleur sèche serviette ? - Guide d'achat

Quel est le meilleur sèche serviette ? - Guide d'achat

Meilleur choix
Sèche-Serviette - Cayenne 049767
Sèche-Serviette - Cayenne 049767

Lire l'avis

Coup de cœur
Sèche-Serviette - Cayenne - Nina
Sèche-Serviette - Cayenne - Nina
VOIR LE PRIX
Coup de cœur
Sèche-Serviette - Cayenne - Nina
Sèche-Serviette - Cayenne - Nina

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Sèche-Serviette - Cayenne - Jupiter
Sèche-Serviette - Cayenne - Jupiter

Lire l'avis

Une fois que vous avez mis les pieds dans votre salle de bain entièrement rénovée (nouvelle cabine de douche, nouvelle colonne de douche, nouveau mitigeur…). Votre douche ou bain étant terminée, vous-voilà propre et prêt à vous sécher. Ce dont vous avez maintenant besoin c’est une serviette avec laquelle vous allez vous essuyer et vous couvrir. Mais encore faut-il que votre serviette soit sèche et propre pour que vous puissiez continuer à être bien à l’aise. Mais il n’est pas toujours évident d’entièrement débarrasser sa serviette de l’humidité, surtout quand on n’est jamais à la maison pour les faire sécher au soleil.

Vous avez alors besoin d’un sèche-serviette pour avoir sous la main, à chaque fois que vous sortez de votre douche, une serviette chaude. Il n’y a rien de plus désagréable que d’utiliser une serviette humide après une bonne douche. Premièrement, cela vous donne une envie de revenir sous la douche et, deuxièmement, la chance que des bactéries ou des microbes attaquent votre peau est grande. Cela prouve qu’un sèche-serviette est indispensable dans votre salle de bain pas seulement pour sa fonction de chauffage mais aussi pour son atout pratique.

En effet, un sèche-serviette vous permet d’avoir une serviette sèche à tout moment, et il diffuse également de la chaleur dans votre salle d’eau. Pour toutes ces raisons, vous avez besoin de cet appareil électrique. Ainsi, nous avons choisi pour vous quelques sèche-serviettes qui répondront au mieux à vos besoins, nous mettons donc à votre disposition notre guide d’achat pour vous aider à trouver en toute facilité un sèche-serviette.

 

Sélection des meilleurs sèches serviettes

1 Sèche-Serviette - Cayenne 049767

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Parmi les meilleurs, ce sèche-serviette électrique de la marque Carrera permet de faire sécher vos serviettes sans la moindre difficulté ni effort.

Il crée également une ambiance chaude dans votre salle de bain. Son design classique apporte une touche élégante à l’endroit où vous avez décidé de l’installer.

Côté prix, ce sèche-serviette est beaucoup plus abordable par rapport aux autres produits de sa génération. Ainsi, pour une rénovation ou pour une nouvelle installation, optez pour ce produit.

Caractéristiques

Cœur de chauffe sans fluide.

Possède une affichage digital.

programmation du réglage de la température.

  • MarqueCarrera
  • Puissance750 Watts
  • Dimensions55 x 11.5 x 104 cm
Avantages
  • Bon design et très pratique.

  • Il est léger et se pose facilement.

Inconvénients
  • Plastique de finition peu satisfaisant.

2 Sèche-Serviette - Cayenne - Nina

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Ce sèche-serviette Nina affiche une puissance de 600 W. Il peut être utilisé dans une salle de bain de 5 m2 pour y mettre un peu de chaleur et aussi pour faire sécher les serviettes humides en un rien de temps.

Doté de 9 programmes, vous pouvez varier vos plaisirs en programmant votre sèche-serviette en mode arrêt, hors gel, économique, confort. Vous pouvez également régler la température de 13°C à 30°C selon vos choix.

Caractéristiques

Cœur de chauffe sans fluide.

9 programmes personnalisables.

Affichage digital

  • MarqueNina
  • Puissance600 Watts
  • Dimensions ‎55 x 11 x 110 cm
Avantages
  • Bonne qualité vu son prix.

  • Sèche serviette avec un jolie design et surtout très fonctionnel.

Inconvénients
  • Son prix est élevé

3 Sèche-Serviette - Cayenne - Jupiter

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Vous pouvez compter sur ce radiateur sèche-serviette Jupiter de la marque Cayenne très puissant pour vous débarrasser de l’humidité, que ce soit sur votre serviette ou dans votre salle de bain. Très décoratif, il ajoute aussi une touche élégante et stylée à l’endroit où il est installé.

Jusqu'à 500 W de puissance, il peut être utilisé dans une pièce d’une surface de 8 m2 ou plus. Ainsi, pour plus de chauffage dans votre salle d’eau, optez pour ce sèche-serviette de qualité.

Caractéristiques

Cœur de chauffe sans fluide.

Affichage digital.

Sèche-serviettes électrique 500 W

  • MarqueCayenne
  • Dimensions54.5 x 9 x 98 cm
  • Poids6 kg
Avantages
  • Suffisant pour petite salle de bain.

  • L'installation s'est faite très facilement.

Inconvénients
  • Produit de qualité raisonnable mais la granite est d'une petite durée.

Comment choisir un sèche-serviette ?

sèche serviette

S’il y a un endroit où vous devez passer au moins deux fois par jour, c’est dans votre salle de bain. De ce fait, cette pièce doit rester propre et agréable, sinon votre moment de détente peut tourner très vite en un mauvais quart d’heure. L’une des choses qui peuvent changer l’ambiance dans votre salle de bain c’est la température.

En général, la température dans cette pièce doit être réglée entre 22°C et 24°C. Et pour avoir cette température, l’installation d’un chauffage est inévitable. À ce sujet, justement, le sèche-serviette fait partie des chauffages qui peuvent vous être utiles dans votre salle de bain, car il peut jouer ce rôle tout en séchant vos serviettes. Voici donc les points essentiels à retenir avant d’en acheter un.

1 - Le design de votre sèche-serviette

Il est vrai que l’installation d’un chauffage dans votre salle de bain est inévitable afin d’avoir une température convenable. Mais avant d’effectuer votre commande, vous devez vérifier le design. En fait, cet accessoire de salle de bain doit bien s’harmoniser avec la décoration de votre salle de bain pour être agréable à voir. Ci-après quelques designs de sèche-serviette :

Sèche-serviette décoratif horizontal

Arborant un design moderne, ce sèche-serviette apportera une touche élégante et contemporaine à votre salle de bain.

Facile d’installation, il trouve sa place dans tous les coins que vous désirez. De plus, son look classe et stylé se met facilement en accord avec l’apparence de votre salle d’eau.

Sèche-serviette en forme de cactus

Très élégant, ce sèche-serviette est très prisé par les amateurs de décoration classique. Il est doté d’un look stylé et chic qui apportera une touche exceptionnelle à l’endroit où il est installé.

En général, ce genre de sèche-serviette convient à une salle de bain spacieuse, mais il peut être installé dans une petite salle d’eau.

Sèche-serviette en forme de serpent

Ce sèche-serviette de forme serpent décore votre salle de bain de façon extraordinaire. Il se fixe facilement au mur et crée un mélange des deux ambiances exotique et conviviale dans cette fameuse pièce. Ceux qui recherchent plus d'originalité seront ravis (e) d'avoir cet accessoire.

2 - Les marques de sèches-serviettes

Pour avoir les bons produits, tout n’est pas question de goût, car pour trouver le sèche-serviette qui va répondre à vos besoins ainsi qu’à vos attentes, la marque est à privilégier. À cet effet, il faut trouver la marque qui vous fait profiter au maximum de tous les bienfaits d’un sèche-serviette. Ci-après quelques suggestions :

Acova Angora

Cette marque est très connue dans le monde du sèche-serviette. En fait, ce fabricant a su associer confort et élégance dans ses produits pour vous offrir un accessoire de qualité assurant la fonction de sécher rapidement votre serviette et de chauffer en même temps votre salle de bain. Coté déco, les produits Acova Angora apportent une note de gaieté et luxueuse dans l’endroit où ils sont montés.

Hudson Reed

Votre salle de bain trouvera sa valeur en ajoutant un sèche-serviette de marque Hudson Reed. En fait, il apportera à votre salle d’eau de la chaleur et du confort. Sa présence changera à coup sûr l’ambiance qui règnera dans cette pièce. Certes, un sèche-serviette est en mesure de transformer l’ordinaire en extraordinaire. Très étanche, ce genre d'appareil résiste aux jets de gouttes d'eau et aux chocs.

Néfertiti Etroit

Le confort ainsi que le design sont au rendez-vous, grâce à un sèche-serviette de la marque Néfertiti Etroit. Ce fabricant a trouvé le secret pour vous offrir un produit de qualité qui a pour rôle de sécher votre serviette et en même temps, de diffuser de la chaleur dans votre salle de bain. De plus, un sèche-serviette de cette marque apporte une touche luxueuse à l’endroit où vous avez décidé de l’installer.

Les différents types de sèche-serviettes

Les différents types de sèche-serviettes

La présence d’un sèche-serviette dans une salle de bain finira, tôt ou tard, par devenir indispensable. Car cet accessoire, non seulement, fait sécher les serviettes humides mais, également, diffuse de la chaleur dans la salle d’eau. Par ailleurs, un sèche-serviette est également un élément qui ponctue la décoration de cette pièce. Vu son utilité, vous ne pouvez pas dire non à sa présence. Mais cela ne veut pas dire que tout ce qui est sèche-serviette est bon. Nous avons sélectionné pour vous quelques types de sèche-serviette.

  • Sèche serviette à eau chaude

    Alliant confort et esthétisme, un sèche-serviette à eau chaude vous apporte de la chaleur et plus de style dans votre salle de bain.

    En fait, il est raccordé directement au chauffage central de l’habitat permettant ainsi de chauffer la pièce en question à l’aide de ces tubes où l’eau chaude y circule. Il peut diffuser de la chaleur allant de 22°C jusqu’à 24°C. Très économique, vous n’avez pas besoin de raccorder cet appareil à un réseau électrique.

  • Sèche-serviette électrique

    La performance ainsi que l’esthétisme sont combinés dans un seul produit. En fait, ce sèche-serviette électrique met votre salle de bain à l’abri de l’humidité et du froid. Il vous permet également d’avoir sous la main une serviette sèche, prête à l’emploi, et ce à tout moment.

    Ce type de sèche-serviette s’harmonise en toute facilité avec la décoration de votre salle d’eau. Facile à installer, vous pouvez le raccorder à un réseau électrique en toute facilité.

  • Sèche-serviette polyvalent

    Mixte, parce qu’il peut être raccordé au chauffage central et il peut également être raccordé à un réseau électrique. Très pratique, il produit une chaleur permettant de changer l’atmosphère humide en un climat chaud et sec.

    Efficace et doté d’une grande puissance, il sèche les serviettes humides en un rien de temps. Mais également très élégant, le genre de ce sèche-serviette apporte une note de luxe à votre salle d’eau.

La puissance d’un sèche-serviette électrique

Avant de choisir un sèche-serviette, quelques réflexions s’imposent. Pas seulement du côté design ou marque, mais aussi sur le plan puissance.

En effet, la puissance d’un sèche-serviette joue un rôle majeur dans l’efficacité et l’efficience de ses fonctions. Si vous optez pour une puissance un peu faible, votre consommation en énergie électrique risque d’augmenter. Certes, car il vous faut plus d’énergie électrique pour atteindre le niveau de chaleur souhaité. Et si jamais vous choisissez une puissance trop élevée, votre dépense en matière d’électricité va prendre une hausse considérable.

Ainsi, il est important de trouver la puissance idéale pour votre salle de bain. Mais comment ? À vos calculatrices ! Pour déterminer la puissance qui convienne à votre salle d’eau, nous vous proposons de faire ce calcul facile. En fait, une salle de bain de 1 m2 a besoin d’une puissance de 130 Watts. Ainsi, si vous avez une pièce de 5 m2, vous devez opter pour un sèche-serviette de 650 W de puissance (130 W x 5 = 650 W). Pour une salle de bain de 10 m2, choisissez un sèche-serviette dotée d’une puissance de 1300 W (130 W x 10 = 1300 W).

Vous connaissez la surface de votre salle de bain, c’est à vous maintenant de faire le calcul de votre côté pour que vous puissiez trouver en toute facilité le sèche-serviette qu’il vous faut.

Comment installer un sèche-serviette électrique ?

Installer un sèche-serviette électrique

En optant pour un sèche-serviette électrique, votre serviette ainsi que votre salle de bain resteront toujours au chaud même en période d’hiver. Donc, l’avoir parmi vos accessoires de douche constitue un avantage considérable.

De plus, ce genre d’appareil électrique complète et embellit votre salle de bain. Mais pour en bénéficier d’une manière optimale, vous devez commencer par bien savoir l’installer. Nous vous avons préparé quelques conseils d’installation.

Étape n°1 : Installation des fixations murales

Il est recommandé de couper le courant avant toute intervention dans l’installation de votre nouveau matériel. Une fois que vous êtes en sécurité, vous pouvez commencer par mettre en place les fixations murales. En général, un sèche-serviette doit être fixé sur des supports qui seront livrés avec le produit. Une fois que vous avez fini l’installation des supports, vous pouvez passer à l’autre étape.

Étape n°2 : Raccordement à un réseau électrique

Maintenant, vous pouvez raccorder votre sèche-serviette à un réseau électrique. Pour le mettre à l’abri d’un court-circuit et d’un éventuel surcharge d’intensité, vous devez le relier avec un disjoncteur différentiel de 30 mA et d’un disjoncteur divisionnaire de 10 ou 20 A. Avant de remettre le courant, il est nécessaire de tout vérifier si vous n’avez pas fait d’erreur lors de l’installation, si tout vous semble correct, passez directement à l’étape suivante.

Étape n°3 : Fixation du sèche-serviette

Les supports sont en place, le sèche-serviette est raccordé à un circuit électrique, il ne vous reste plus qu’à fixer l’appareil aux supports. N’oubliez pas de bien vérifier qu’il a été installé sur un plan droit (horizontal ou vertical, selon votre préférence) à l’aide d’un niveau à bulle. Une fois que c’est fait, vous pouvez réaliser un test de fonctionnement. Pour ce faire, remettez le courant et vérifiez si tout marche. Si tout est OK, vous pouvez commencer à profiter pleinement de ses fonctions.

Combien coûte un sèche-serviette ?

À présent, l’installation d’un sèche-serviette n’est plus un secret pour vous. Mais cela ne veut pas dire que vous devez en acheter un les yeux fermés. Il vous est indispensable de savoir un peu plus sur le prix. Une fois que le problème est résolu, vous pouvez économiser pour pouvoir acheter le top des produits internet. En fait, un sèche-serviette est évalué selon sa qualité, son design ainsi que la puissance dont elle dispose.

Entre 130 à 200 euros

Il faut compter environ 200 euros pour pouvoir acheter un sèche-serviette neuf. C’est le prix moyen d’un produit de qualité. Au-dessous de cette barre, vous risquerez de tomber sur un article de faible qualité. Et si votre budget vous le permet, nous vous conseillons de choisir les produits de qualité qui disposent d’une longue durée de vie.

Entre 200 et 700 euros

Souvent, le prix se dresse comme une barrière entre vous et votre projet d’acheter un sèche-serviette de qualité. Certes, les produits de qualité sont, en général, plus couteux ; et les sèche-serviettes bon marché ne sont pas fiables. Ainsi, il faut débourser environ 700 euros pour pouvoir acquérir un sèche-serviette doté d’une puissance de 1750 W.

Plus de 1000 euros.

Les fabricants ne manquent pas d’idée. À partir de 1800 euros, vous pouvez profiter pleinement de votre sèche-serviette connecté. Celui-ci diffuse la chaleur que vous désirez dans votre salle de bain, selon que vous l’avez réglée et, en même temps, il émet également de la musique douce pour optimiser l’ambiance dans cette pièce.

Faut-il acheter un sèche serviette pour sa douche ou salle de bain ?

Acheter un sèche serviette

Quels que soient les modèles que vous avez choisis, un sèche-serviette est en mesure d’apporter du confort à votre salle de bain. Sa présence accommode la température dans cette pièce.

En effet, il chauffe votre salle d’eau avec une température rationnelle. En sortant de la douche, vous ne ressentez pas du froid, grâce à ce sèche-serviette qui diffusera de la chaleur avec une température à 22°C à 24°C.

À part la température, un sèche-serviette, comme son nom l’indique sèche votre serviette en un rien de temps. Après une bonne douche, vous pouvez compter sur cet appareil électrique pour avoir à votre disposition une serviette sèche et propre.

Avatar photo
Arnaud Dubois

Responsable SEO, je m'engage à vous partager toutes mes connaissances dans les thématiques générales de l'ameublement qui composent votre maison.

Expert spécialisé dans la recherche et la sélection des produits de maison, je vous livrerai de nombreux conseils et un tas d'informations à connaitre impérativement avant de vous lancer !

View stories