Conseils pour acheter le meilleur tabouret physiologique de toilettes
De ce fait, il est important d’en disposer au moins un dans ses toilettes. Malgré son importance pour la santé, choisir un tel équipement n’a jamais été chose facile. En effet, il faut tenir compte de plusieurs paramètres avant de procéder à l’achat. Parmi eux, le prix, le fonctionnement, le bienfait, l’avis médical, etc. Il faut mettre en avant différents critères afin de trouver la pièce manquante pour votre bien-être aux toilettes. Raison pour laquelle, nous avons établi ce guide d’achat.
Top 3 des meilleurs tabourets physiologiques
Un tabouret de toilette ne sert pas uniquement pour changer le décor dans vos toilettes, il possède également des vertus curatives. En fait, il permet de soigner les problèmes intestinaux surtout la constipation. Il permet également de lutter contre les hémorroïdes ainsi que les incontinences. S’il affiche tant d’avantage pour votre santé, il vous est indispensable d’en disposer un dans vos toilettes. Afin de faciliter votre choix, nous avons sélectionné pour vous, les 3 meilleurs tabourets de toilettes.
Tabouret Physiologique Ergonomique de Toilettes Marche Pied pour WC Antidérapant
Très pratique, ce tabouret de toilettes s’adapte en toute facilité à toutes les toilettes, grâce à sa forme incurvée. Antidérapants, les pieds de cet équipement sont dotés de patins en silicone mettant à l’abri l’utilisateur contre les chutes ainsi que les dérapages. Très discret et surtout peu encombrant, il trouve sa place facilement au-dessous d’un lavabo, ou contre les toilettes. Facile à entretenir, il peut être nettoyé aisément avec un chiffon doux.
L’accroupisseur – Tabouret Physiologique Recommandé Par Les Médecins
Ce tabouret physiologique de toilettes est recommandé par les médecins du fait qu’il réduit et prévient l’hémorroïde et la constipation. Il vous permet également d’adopter une position naturelle réduisant l’effort lors de l’évacuation des selles et diminuant la pression sur le périnée, l’anus et le rectum. En fait, cet équipement vous permet d’adopter la position idéale (les jambes et le buste forment un angle de 35°) lors de votre défécation. Très étanche, ce tabouret de toilettes est en mesure de supporter un poids jusqu’à 500 kg.
Tabouret de Toilettes physiologique Marie en Toilette
Ce tabouret physiologique rime avec détente et relaxation. En fait, il vous permet d’adopter la position accroupie naturelle permettant de détendre vos muscles pour une défécation complète et facile. Économique, vous n’avez plus besoin d’acheter un laxatif pour régler vos problèmes de constipation, en fait, ce tabouret physiologique vous soulage en toute facilité. Facile d’entretien, vous pouvez le nettoyer avec un chiffon doux pour éliminer les poussières et surtout pour essuyer les traces de goutte d’eau et celles de pieds.
Qu’est-ce qu’un tabouret physiologique ?
Avant d’aller un peu plus loin, il vous est nécessaire de savoir un peu plus sur l’équipement dont vous allez acheter. Sans aucun doute, avant de dire oui à ce produit, il vous est indispensable d’être bien familier à son fonctionnement. Raison de plus, pour que nous mettions à votre disposition cet article.
Vous pouvez également le placer sous un lavabo, du fait qu’il n’encombre pas de place. Très solide, il ne se casse pas facilement, en fait, un tabouret physiologique a été conçu pour supporter des chocs et des poids. Multiusage, vous pouvez également utiliser ce tabouret comme marchepied.
Comment d’utilise un tabouret physiologique
Selon l’avis d’un médecin, la position idéale pour une défécation complète est de s’accroupir. Pour adopter cette position, l’utilisation d’un tabouret de toilettes est indéniable.
Si ce tabouret physiologique est indispensable dans les toilettes, il peut également être utilisé dans une autre pièce. Sans aucun doute, vous pouvez utiliser ce repose-pied pour attraper des choses en hauteur. La plupart des tabourets physiologiques sont en mesure de supporter un poids jusqu’à 500 kg.
Quel budget allouer à l’achat d’un tabouret physiologique ?
Le prix d’un tabouret de toilettes dépend entièrement de sa qualité et de sa marque. Cela dit, les tabourets physiologiques bas de gamme coûtent moins cher qu’un tabouret de toilettes haut de gamme.
De 15 à 20 euros
Pour ce prix, vous trouverez des tabourets de toilettes de taille moyenne et aussi de qualité bas de gamme. Par chance, s’il y a une promotion au sein d’un fournisseur, vous tomberez sur un produit d’entrée de gamme. Mais, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir un tabouret à ce tarif-là. Effectivement, vous pouvez l’utiliser, mais il faut juste prévoir un achat régulièrement, tous les mois, par exemple.
De 20 à 30 euros
À cet intervalle de prix, les tabourets haut de gamme n’ont pas d’autre choix que de sortir de leurs trous. Sans aucun doute, vous trouverez dans votre panier, la qualité ainsi que le confort sans oublier bien évidement la durabilité. Ainsi, pour une meilleure utilisation de votre tabouret de toilette, optez-vous pour les produits disposant la qualité et le confort qui correspondent à votre attente.
Les bienfaits d’un tabouret physiologique
Une personne en bonne santé aille au moins une fois par jour aux toilettes pour se débarrasser de ses déchets naturels. De ce fait, il est important de prendre soin de cet endroit. À part le fait de le nettoyer régulièrement, ajoutez un tabouret physiologique au décor est une idée novatrice. À part son look stylé et élégant, ce siège agit aussi sur la santé.
En fait, un tabouret de toilette a ses vertus. Ci-après les bienfaits d’un tabouret physiologique :
Les muscles du périnée seront soulagés
Cela vous parait un peu bizarre qu’un repose-pied ou plutôt un tabouret puisse apporter du soulagement à vos muscles. Pourtant c’est la réalité. En fait, cet équipement de toilettes vous permet d’adopter une position dont votre corps a besoin pour évacuer en toute facilité les selles. C’est la fameuse position accroupie. Les muscles du périnée en seront totalement relaxés et vous n’avez pas besoin de faire des efforts pour déféquer.
Règle le problème de constipation
Ce n’est pas de la tisane qu’il vous faut lorsque vous avez un problème d’évacuation des selles, mais plutôt un tabouret de toilette. Sans aucun doute, un tabouret physiologique vous aide au mieux à faire face à la constipation. Il vous est également d’une aide précieuse contre les incontinences, l’hémorroïde ainsi que le prolapsus.
Lutte contre l’AVC
Ce genre de tabouret est également recommandé par les médecins grâce à ses bienfaits. À part le soulagement des muscles, il limite aussi les risques des problèmes cardiovasculaires. En fait, vous n’avez plus besoin de faire des efforts pour faire sortir les selles. Ces derniers sortent en douceur, une fois que vous mettiez vos deux pieds sur le tabouret physiologique.
Conseil et astuce pour nettoyer un tabouret physiologique
Après usage, vous pouvez vous munir d’un chiffon doux pour retirer les traces de pieds sur ce tabouret. Si jamais, les traces persistent vous pouvez mouiller le chiffon avec de l’alcool ou avec du vinaigre. En procédant ainsi tous les jours, votre repose-pied disposera une durée de vie longue et il sera toujours dans un état impeccable et propre.
Vous avez des questions ? Nous avons les réponses
Ce que disent les médecins à propos d’un tabouret physiologique
Gastro-entérologues
Les gastro-entérologues recommandent l’utilisation d’un tabouret physiologique. En fait, ce dernier facilite l’évacuation de vos selles, grâce à la position accroupie qu’il vous permet d’adopter. En utilisant ce tabouret de toilettes, vos jambes ainsi que votre buste vont former un angle de 35 degrés. Cette position facilitera à coup sûr votre défécation.
Sage-femmes
Les sage-femmes conseillent également l’utilisation d’un tabouret de toilette qui contribue à la réduction des risques d’infection urinaires. Sans aucun doute, il diminue également le temps passé aux toilettes parce qu’il facilite l’évacuation des selles. En fait, les femmes rencontrent souvent des problèmes de constipation, donc en utilisant un tabouret physiologique, elles n’auront plus de mal pendant la durée de leurs défécations.
Gynécologues
Les gynécologues sont aussi favorables à l’utilisation d’un tabouret physiologique. En fait, ce repose-pied permet à un utilisateur de trouver la position idéale qui facilite l’évacuation des selles. Si les toilettes à l’Anglaise nous offrent des conforts d’utilisation incomparable, elles ne sont pas super efficaces quand s’il s’agit de l’amélioration de la santé de l’utilisateur.
Des toilettes à l’Anglaise ou des toilettes japonaises permettent à l’utilisateur de se plier à une position de 90 degrés. Cette position est peut-être confortable. Mais en réalité, il rend la défécation plus difficile. En utilisant un tabouret physiologique de toilettes, vos jambes et votre buste formeraient un angle de 35 degrés qui facilitera l’évacuation de vos selles. Donc, l’utilisation d’un tabouret de toilettes est indéniable.
Dernier conseil : si vous avez un problème de constipation ou d’hémorroïde, utilisez un tabouret physiologique, premièrement il est recommandé par le médecin, mais il facilite également l’évacuation de vos déchets naturels.