WC broyeur

Guide d’achat des meilleurs WC broyeur

Sur le marché du sanitaire, plusieurs modèles de WC broyeur sont proposés. Ce qui peut rendre le choix un peu difficile. Sans aucun doute, surtout si vous n’êtes pas familier avec les informations concernant le produit que vous avez envisagé d’acheter.

En fait, certains paramètres doivent être considérés avant de confirmer votre achat. Pour être au parfum de ces différents critères, nous vous invitons à suivre ce guide d’achat.

Top 4 des meilleurs WC broyeurs

Comparatif des meilleurs WC broyeurs

Devant un millier de WC broyeurs proposés sur la toile, il vous est impossible d’en choisir un. Et c’est normal, du fait qu’il n’est jamais facile de faire un choix surtout si vous n’êtes pas habitué à acheter un tel équipement. Raison pour laquelle nous avons sélectionné les meilleurs WC broyeurs. Grâce à cet article, vous n’aurez plus de mal à choisir vos futures toilettes.

Broyeur sanitaire WC – plus silencieux avec filtre intégré

Broyeur sanitaire WC - PLUS SILENCIEUX avec filtre intégré
Trad4U - Fournitures de bureau
102,95 EUR

Très silencieux, ce type de broyeur vous offre un confort d’utilisation incomparable. Très puissant également, il est équipé d’un moteur de 400 w lui permettant de détruire les déchets en toute facilité. Il est aussi en mesure de propulser les résidus jusqu’à 80 mètres en horizontale et jusqu’à 8 mètres en verticale. À part sa robustesse, il est très économique.

En fait, ce broyeur sanitaire contribue à la réduction de votre consommation d’eau et d’électricité. Souvent, le moteur de ce broyeur est alimenté par une tension électrique de 220 V à 240 V.

SFA Sanibroyeur PRO silence

Ce broyeur sanitaire est équipé de couteaux facilitant la dilacération des déchets. Très silencieux, il est doté d’un effet sonore de 46 dB(A) assurant un confort d’utilisation et une discrétion hors pair. Très esthétique, il trouve sa place en toute facilité dans votre salle de bain et s’adapte sur une cuvette classique.

De 400 W de puissance, il est en mesure d’évacuer des eaux usées jusqu’à 5 mètres verticalement et jusqu’à 100 mètres horizontalement. Très étanche, ce genre de broyeur résiste aux différents chocs. Durable, il dispose d’une durée de vie longue. Façonné avec de la céramique, il est également facile à nettoyer.

Broyeur sanitaire puissant – WC Broyeur Sanitaire

Broyeur sanitaire puissant - WC Broyeur Sanitair
Trad4U - Outils et accessoires
81,95 EUR

Très puissant, ce broyeur sanitaire est équipé d’un moteur de 600 W. Il assure efficacement son rôle de destructeur de déchets en dilacérant les matières fécales en mille morceaux. Grâce à son détecteur des eaux usées, il démarre automatiquement à chaque fois qu’il y a le moindre débris à détruire. De couleur blanche, ce broyeur sanitaire s’accorde en toute facilité avec votre décoration intérieure. De taille adaptée à toutes pièces, il ne prend pas trop de place.

Côté prix, il détient la place du broyeur le moins cher. Ainsi, si vous voulez un produit très puissant mais moins coûteux, optez pour ce broyeur sanitaire.

Broyeur sanitaire WC 600D

Broyeur sanitaire WC 600D
Trad4U
97,95 EUR

Doté d’un détecteur de pression Pressostat, ce broyeur démarre automatiquement dès la moindre présence d’eau usée dans la cuvette. Ultra moderne, il est équipé d’un filtre à charbon servant à éliminer les mauvaises odeurs lors de son utilisation.

De 600 W de puissance, il est en mesure de broyer les matières fécales avec finesse et de les évacuer dans la canalisation. Grâce à cette puissance, il propulse les eaux usées jusqu’à 8 mètres verticalement et jusqu’à 90 mètres horizontalement. Côté design, il s’intègre en toute facilité à la décoration de votre salle de bain.

Bien choisir son WC broyeur : les points essentiels

Le WC broyeur entre en jeu lorsque l’alternative d’installer des toilettes classiques dans un habitat est jugée impossible. En fait, il peut être installé en toute facilité à l’endroit où vous avez décidé de le poser. De plus, il est également doté d’un principe de fonctionnement plutôt simple.

Bien qu’il dispose de toutes ces qualités, un WC broyeur ne doit pas être choisi au hasard. Il vous est indispensable de prendre en compte différentes critères pour éviter les mauvais choix. Sur ce, vous avez besoin de considérer quelques points incontournables, dont la marque, le design, la puissance, l’économie et surtout le confort d’utilisation.

La marque

Depuis quelques années, les WC à poser ont perdu leur place, ils ont nettement supplantés par les WC broyeurs. Très pratiques, ces derniers sont faciles à installer et assurent un broyage rapide et efficace des papiers toilette ainsi que des matières fécales. De par ses fonctions, ce genre de WC est indispensable dans un habitat parce qu’il assure une évacuation optimale des eaux usées. Raison pour laquelle il faut le choisir avec soin.

En effet, pour vous aider à parfaire votre achat d’un nouveau WC broyeur, nous avons trié pour vous quelques fabricants à ne pas rater. Grâce à ce guide, vous allez être sûr d’acheter des toilettes qui répondent à vos besoins.

Ooreka

WC broyeur Ooreka

Ce fabricant est très connu dans le monde du sanitaire. Il offre des produits de qualité qui ne manqueront pas d’orner vos toilettes, soit des WC broyeurs qui n’encombrent pas cette pièce.

Du côté prix, Ooreka propose des produits à la portée de toutes les bourses. Très étanches, les WC broyeurs de ce fabricant allient élégance et durabilité. Ainsi, pour votre projet de rénovation, optez-vous pour des toilettes de cette marque.

Grohe

WC broyeur Grohe

Votre salle de bain changera de look une fois que vous aurez choisi les produits issus de la marque Grohe. Très robuste, les WC broyeurs que ce fabricant propose, ce sont des marchandises de qualité qui sont dotées d’une durée de vie longue.

Très esthétiques, elles sont toutes en mesure d’offrir à vos toilettes l’allure qu’elles méritent. Que ce soit pour une rénovation ou pour une nouvelle installation, optez pour les produits de la marque Grohe.

Pulposanit

WC broyeur Pulsosanit

Le temps que vous allez passer dans vos toilettes se transformera en un moment de détente et de relaxation grâce aux produits que Pulposanit propose.

En fait, ce fabricant offre à ses consommateurs des WC broyeurs disposant de qualités inégalables. Stylés, leurs WC broyeurs s’accordent en toute facilité avec la décoration de vos toilettes. Très efficaces, ils sont équipés de broyeurs qui sont en mesure de réduire en morceaux les papiers toilettes.

L’esthétisme

L’un des critères qu’il ne faut jamais laisser de côté, c’est l’esthétisme. En fait, si vous voulez que vos toilettes affichent un look stylé et classe, vous devez prendre en compte le design de votre futur équipement. Sur ce, nous vous proposons quelques WC broyeurs avec différents designs : WC broyeur rectangulaire et WC broyeur rond.

WC broyeur rectangulaire

wc broyeur rectangulaire

Très moderne, il dispose d’un look intemporel apportant à vos toilettes une touche élégante et stylée. Sa forme rectangulaire s’adapte en toute facilité avec la décoration de vos lieux d’aisances. Côté hygiène, souvent la céramique de ce genre de toilettes subit un traitement spécial permettant à la surface de résister aux différentes salissures et aux formations de calcaire.

WC broyeur rond

wc broyeur rond

Doté d’un design exceptionnel, un WC broyeur de forme ronde permet à vos toilettes d’avoir une apparence charmante et gracieuse. Facile à installer, ce genre de WC peut être posé même dans les espaces les plus restreints. Équipé d’un broyeur de qualité, il est en mesure d’écraser les matières avant de les évacuer vers les canalisations des eaux usées.

La puissance

Choisir un WC broyeur n’implique pas seulement de vérifier le design et la marque, il faut également considérer la puissance. Cette dernière joue un rôle incontournable dans votre choix. Plus votre broyeur est puissant, plus il est efficace dans le broyage des déchets dans vos toilettes. Ainsi, nous allons vous proposer quelques WC broyeurs ayant la puissance qu’il faut pour détruire différentes matières.

Broyeur sanitaire WC

Broyeur sanitaire WC - PLUS SILENCIEUX avec filtre intégré
Trad4U - Fournitures de bureau
102,95 EUR

Ce genre de WC broyeur dispose d’un moteur doté d’une puissance de 400 W, assurant ainsi une efficacité inégalée dans la pulvérisation des déchets. Très silencieux, il broie en toute discrétion. L’utilisateur n’entend pas des bruits désagréables durant le temps de broyage.

Souvent, ce genre de moteur permet une évacuation des déchets jusqu’à 1 mètre verticalement et jusqu’à 20 mètres horizontalement. Généralement, le moteur d’un WC broyeur peut être alimenté par une tension de 220 V.

SFA Sanibroyeur PRO silence

Doté d’une robustesse incomparable, ce WC SFA Sanibroyeur PRO est équipé d’un moteur de 550 W. Ainsi, ce moteur est en mesure de détruire différents résidus avec efficacité garantie. Il permet également de propulser les eaux usées jusqu’à 5 mètres verticalement et jusqu’à 100 mètres en horizontale.

Très silencieux, ce WC broyeur vous permet un confort d’utilisation hors pair. Facile d’installation, il peut être mis en place haut la main pour remplacer votre ancien broyeur.

Comment fonctionne un WC broyeur ?

Fonctionnement d'un wc broyeur

Comme son nom l’indique, un WC broyeur broie différentes matières à l’aide d’un moteur électrique dont il est équipé. Lorsque les déchets sont détruits, le moteur propulse les résidus dans une canalisation afin de les évacuer. Il existe deux types de broyeur dans l’univers des WC. Le premier est un broyeur équipé de couteaux permettant d’émietter les matières.

Le second est un broyeur doté de râpes métalliques qui ont pour rôle de détruire les déchets avec efficacité. À part leurs fonctions de réduire en miettes différentes matières, les broyeurs ont également été conçus pour évacuer les eaux usées de la salle de bain, surtout celles du lavabo. Ainsi, avant d’acheter un nouveau WC broyeur, n’oubliez pas de vérifier le côté fonctionnement afin que vous puissiez trouver l’équipement qui vous convienne le mieux.

Les différentes étapes pour installer un WC broyeur

Très pratique et ultramoderne, un WC broyeur allie confort et performance. Pour cette raison, il est très prisé par plusieurs consommateurs. En plus, il s’adapte aux pièces de faible surface. Tous ces avantages sont amplifiés par sa facilité d’installation. Certes, il est facile à poser, mais si c’est votre première fois, nous vous invitons à suivre ce guide afin de mener à bien l’installation de votre WC broyeur.

Étape 1 : Repérer l’emplacement

Avant toute chose, il vous est indispensable de repérer le lieu d’emplacement de votre WC broyeur. Une fois la bonne place trouvée, vous pouvez commencer à lister les matériels dont vous avez besoin comme : le kit complet WC broyeur, un niveau à bulle, une perceuse, une clé à molette, un crayon et une équerre. N’oubliez pas de couper l’arrivée d’eau afin d’éviter tout risque d’inondation dans votre maison durant les travaux. Notez bien que le nouveau WC broyeur doit être installé à proximité d’une prise électrique afin de faciliter l’alimentation du moteur.

Étape 2 : Marquage

Vous avez trouvé l’endroit idéal pour installer votre WC broyeur ? Parfait, maintenant, il vous est nécessaire de réaliser une simulation d’installation. Posez votre équipement à l’endroit que vous avez prévu de l’installer et marquez les repères à l’aide d’un crayon ou d’un stylo feutre. Une fois que vous avez tout marqué, déplacez à nouveau votre cuvette et commencez à faire les trous dans lesquels vous allez la fixer. Ensuite, placez les pattes de fixation dans les endroits que vous avez marqués.

Étape 3 : Installer le WC broyeur

Maintenant que les supports de fixation sont en place, il ne vous reste plus qu’à installer votre WC broyeur. Pour cela, serrez les boulons au maximum, ensuite raccordez la cuvette aux différentes canalisations. Une fois qu’elle est raccordée aux tuyauteries d’évacuation, il ne vous reste plus qu’à la brancher avec le tuyau d’eau froide.
Dernier conseil : Pour plus de sécurité, n’oubliez pas de couper le circuit électrique.

wc broyeur : avantage et inconvénient

Avantages et inconvénients d’un broyeur sanitaire

L’installation d’un WC broyeur n’est plus un secret pour vous. Mais qu’en est-il de ses avantages et de ses inconvénients. Nous avons établi ce guide afin de vous éclairer la lanterne concernant les points forts et le côté sombre d’un broyeur sanitaire.

Avantages

Très pratique, le WC broyeur peut être installé partout où vous avez envie de le poser. Il permet également une évacuation facile de vos déchets. Facile d’entretien, le broyeur sanitaire se nettoie en toute facilité.

Souvent, un WC broyeur est équipé d’un moteur permettant de réduire en miettes les matières fécales ainsi que les papiers toilettes. Ce moteur est aussi doté d’une puissance le permettant de propulser les débris vers les canalisations jusqu’à 8 mètres verticalement et 100 mètres horizontalement. Facile à installer, il vous permet de gagner du temps grâce à sa mise en place qui n’est pas du tout compliquée.

Inconvénients

Même si un WC broyeur dispose d’autant d’avantages du côté installation, il n’est pas du tout infaillible du côté utilisation. En fait, le broyeur sanitaire fonctionne à l’électricité, donc s’il y a une coupure de courant, il n’est pas en mesure de remplir ses fonctions. À part l’alimentation qui va causer des désagréments lors d’une simple coupure de courant, il présente également un inconvénient du côté sonore.

Lors du broyage des matières fécales, le moteur fera des bruits qui vont surement gêner l’utilisateur, voire le voisinage. Enfin, en ce qui concerne le prix, il est assez conséquent, donc requiert tout un investissement à part.