Douche

Colonne de douche

la meilleure colonne de douche

Guide d’achat de la meilleure colonne de douche

Après une journée longue et fatigante, la première envie qui prend chacun c’est de se rafraîchir sous la douche, non seulement pour se débarrasser des salissures, mais également pour se redonner un tonus. Une bonne douche rafraîchit, certes, mais pour rehausser le confort et la satisfaction pendant ce moment de détente, il faut veiller à faire de sa salle d’eau un havre de paix. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que d’agrémenter le décor, tout simplement en y installant une colonne de douche..

Salle de bain équipée d’une colonne de douche

salle de bain : un des espaces de bien-être

La salle de bain est l’un des espaces de bien-être qui invitent à la détente que l’on mérite. Donc, il est important de la mettre en valeur en y mettant des accessoires non seulement fonctionnels, mais décoratifs.

La colonne de douche est l’élément qu’il faut avoir si l’on veut passer ce moment de détente dans la bonne humeur. Elle donne un design innovant à la salle d’eau et lui procure un air très équipé. En général, elle embarque des jets hydromassants qui permettent de diversifier le plaisir dans la douche.

Prendre sa douche tout en chantant

Colonne de douche : source de bonheur et d'apaisement

De plus, les jets et les pressions sont réglables selon chaque préférence : effet pluie, effet cascade, effet miroir, etc. Souvent, la colonne de douche est même équipée de gadgets inédits comme des lumières LED, des haut-parleurs MP3 ou d’une radio… permettant de savourer tous les avantages d’en avoir une.

Pour assurer à chacun de bien jouir de cette magnificence, ce guide complet pour bien choisir sa colonne de douche n’est pas à manquer.

Top 5 des meilleures colonnes de douche

Comme vous le savez déjà, une colonne de douche vous assure un moment de détente dans le confort. Elle permet également d’embellir votre salle de bain. Certaines colonnes de douche sont dotées de qualités exceptionnelles pour vous offrir une sensation inégalée.

Lors de votre moment de douche, vous allez vous sentir comme si vous vous faisiez masser par l’eau. Ci-après le top 5 des meilleures colonnes de douche.

Grohe Colonne de Douche Tempesta Cosmopolitan

Cette colonne de douche Tempesta Cosmopolitan, de la marque Grohe, permet de prendre une douche dans le confort optimal. Elle ajoute également une note de gaieté dans la salle ou elle est installée. Elle est équipée d’un mitigeur thermostatique incluant une fonction inverseur à 2 sorties. Elle est également munie d’un flexible Silverflex mesurant 1.75 mètre permettant à tout le monde de l’utiliser que ce soit un enfant ou un adulte.

Cette colonne de douche est dotée d’une technologie Grohe Turbostat garantissant une eau immédiatement à la température souhaitée. Cette température ne change pas même si la pression ou l’alimentation de l’eau change.

Homelody Colonne de Douche italienne avec Écran LCD

Cette colonne de douche italienne, de la marque Homelody, est équipée d’un écran LCD permettant d’afficher le temps d’une douche ainsi que la température. Ainsi, vous pouvez modifier, selon vos envies, la température de l’eau.

Elle contribue à la réduction de la consommation d’eau utilisée dans la douche tout en économisant jusqu’à 30 % d’eau grâce à sa cartouche de qualité. Son design moderne se reflète dans toute la pièce et renvoie une note de gaieté et luxueuse.

Panneau de douche cascade en acier inoxydable avec jet de massage, système de douche noir avec affichage LCD

Dotée d’un design contemporain, cette colonne de douche Cascade avec jet de massage, de la marque Auralum®, amplifie la décoration de votre salle de bain. Très étanche, elle est fabriquée en acier inoxydable, assurant ainsi sa longévité.

Elle est équipée d’un jet massage vous procurant une sensation de vous faire caresser par l’eau. Elle résiste à la corrosion et au ternissement. Elle est munie d’un écran LCD permettant d’afficher la température de l’eau en temps réel. Très solide et ultra moderne, cette colonne de douche de couleur noire est dotée de 3 modes d’écoulement : jet de massage, douche à effet de pluie, douche à main.

Colonne de douche carrée, système de douche avec mitigeur thermostatique Rainshower

Cette colonne de douche carrée, de la marque Auralum® permet d’avoir un effet pluie lors de son utilisation. Vous pouvez prendre votre douche dans le confort grâce à son design élégant et simple. Elle est équipée d’une valve en céramique de 35 mm, assurant la protection contre les fuites d’eau.

Cette colonne de douche en laiton chromé est de très haute qualité, elle ajoute une note d’élégance à la décoration intérieure. Complètement étanche, elle a une très longue durée de vie.

Homelody Colonne de douche 3 types jets avec plateau de rangement

Cette colonne de douche, de la marque Homelody, est équipée d’un plateau de rangement avec rambarde. Celui-ci permet de ranger, en toute facilité, les gels de douche ou les shampoings. Elle est également dotée de deux crochets permettant d’accrocher les serviettes ou les peignoirs de bain.

Cet accessoire est muni d’un petit mitigeur avec mousseur ABS facilitant le lavage des pieds. Ce petit mitigeur est également très pratique pour la baignoire. Cette colonne de douche est dotée de 3 types de jets vous permettant de changer l’effet selon vos envies.

Comment bien choisir sa colonne de douche ?

Ces derniers temps, les colonnes de douche sont devenues des alliés incontournables en matière de rafraîchissement. Primo, elles permettent de bénéficier d’un confort optimal. Secundo, elles contribuent à la relaxation du corps et de l’esprit. Ainsi, il est important de trouver le bon produit pour ne pas se heurter à la déception lors de l’utilisation de cet accessoire. Nombreux sont les points à prendre en compte lors de l’achat d’une colonne de douche : prix, matière, option, qualité, etc.

Les options

Les options

Qui ne voudrait pas prendre le maximum de plaisir lorsqu’il (elle) est sous la douche ? Se nettoyer tout en chantant, telle est la raison pour laquelle certains fabricants ont équipé leurs produits d’un lecteur MP3. Il est alors désormais possible pour certains de se rafraîchir tout en écoutant leurs morceaux préférés. Et grâce, également, à une radio intégrée, d’autres savourent ce pur moment de plaisir tout en restant branchés sur leurs ondes préférées.

Mais ce n’est pas tout, car les fabricants ont aussi inventé la colonne de douche à lumière LED rien que pour le plaisir des yeux dans un univers féérique et kaléidoscopique.

Certaines colonnes de douche offrent même des sensations plus intenses grâce à leur fonction massage. Et il faut reconnaître que sous une douche hydromassante, la sensation ne peut qu’être à son comble.

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités

La colonne de douche s’intègre en toute facilité à la décoration de la salle de bain. Elle est également conçue pour amplifier le style de la décoration intérieure. Dans sa forme la plus basique, elle est composée d’un mitigeur, d’un flexible, d’un pommeau de douche à main ainsi que d’un pommeau de douche de tête.

Le mitigeur est le mécanisme qui permet de régler le débit ainsi que la température de l’eau selon les besoins du corps. Avec un flexible entre 1,50 mètre et 1,75 mètre, toute la famille (petits et grands) peut se verser de l’eau à tous les endroits du corps. Et grâce à cette longueur du flexible, le pommeau peut bien être accroché au-dessus de la tête tout comme il peut être tenu dans les mains. En général, le pommeau est à installer à hauteur pour un effet pluie, mais il peut également être fixé en inclinaison.

Les matériaux

Les matériaux

La qualité d’une colonne de douche ne se mesure pas seulement à son design, il faut aussi considérer les matériaux avec lesquels elle a été fabriquée. Pour choisir la meilleure colonne de douche, il faut se pencher également sur le côté robustesse.

À ce propos, les fabricants ont façonné plusieurs styles et formes de colonnes de douche avec différentes matières qui vont répondre surement à tous les besoins.

Le débit

Les débits des jets d’eau

Pour avoir la sensation d’être sous la pluie, il faut choisir la bonne colonne de douche. Le mitigeur permet à l’utilisateur de régler manuellement, selon son choix, le débit et l’effet qu’il veut avoir. Alors il appartient à tout un chacun de se laisser emporter dans une sensation digne des plus hautes cascades.

Ce n’est pas un rêve, grâce à l’effet cascade dont dispose une colonne de douche, c’est comme si vous étiez en train de prendre une douche dans un endroit magique.

Quel type de colonne de douche choisir

La colonne de douche en plastique ABS

Souvent, une colonne de douche faite de plastique ABS est facile à entretenir.

Côté prix, elle offre un énorme avantage. Bien qu’elle soit fabriquée à partir d’un matériau léger, elle reste élégante et éclatante à l’endroit où elle est installée.

La colonne de douche en aluminium

colonne de douche en aluminium

Vous aimez la brillance ? Optez donc pour cette colonne de douche totalement en aluminium.

Elle apporte une touche de gaieté dans votre salle de bain. Pour garder son éclat, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement avec des produits dédiés pour une matière en alu.

La colonne de douche en verre trempé

Une colonne de douche en verre trempé sublime la salle de bain et lui confère un look royaliste. Elle contribue également à la mise en valeur de toute la maison.

Pour un intérieur au style à cheval entre le contemporain et le futuriste, cette colonne de douche en verre trempé est la meilleure à avoir.

Les différents styles de colonnes de douche

Choisir sa colonne de douche n’est pas quelque chose qui doit être fait à la légère. Il faut faire très attention, au risque de gaspiller son argent pour une broutille. À part les options dont la colonne de douche de votre choix dispose, il faut aussi être exigeant en matière de style. Oui, les styles sont des points importants qu’il ne faut pas oublier. C’est en fonction de la satisfaction de votre goût et de votre envie que vos moments sous la douche seront agréables. Sans aucun doute, le style de votre colonne de douche améliorera la décoration de votre salle d’eau.

Rétro

Colonne de douche rétro

Cette colonne de douche au design rétro ajoutera une touche élégante et sobre à votre salle d’eau. Elle s’adapte à tout usage, que ce soit pour une nouvelle installation ou pour une simple rénovation. Facile à entretenir, un coup de chiffon quotidien suffit amplement pour le nettoyer.

Contemporain

Colonne de douche contemporaine

Très agréable et ultra-relaxant, cet accessoire vous apportera de la sérénité. Suffisamment moderne, il ajoutera une touche luxueuse à votre salle d’eau. Cette colonne de douche au style contemporain s’harmonise en toute facilité avec la décoration de votre intérieur.

Design

Colonne de douche design

Dédiée pour vous offrir une douche agréable, innovante et très moderne, la colonne de douche au style design apportera une touche stylée et novatrice à votre salle de bain. Facile à utiliser, elle assure un confort d’utilisation inégalé.

Les marques de colonne de douches à considérer

Lors de l’achat d’une colonne de douche, faut-il prendre en compte la marque ? Sans aucun doute, la qualité d’une colonne de douche se juge à partir de sa marque. Parmi les milliers d’accessoires de douche proposés sur le marché, certains d’entre eux ne sont pas fiables tandis que d’autres sont faits pour durer tout en gardant intactes leurs fonctionnalités. Ainsi, ci-après les marques de colonne de douche les plus célèbres.

Grohe Tempesta

Très connu dans l’univers de la salle de bain, Grohe Tempesta est l’une des marques les plus prisées par les amoureux de colonne de douche. Ce fabricant propose des produits de qualité qui suivent les normes internationales sous tous les aspects.

Le design de chaque accessoire de douche qu’il propose s’harmonise facilement avec la décoration de votre intérieur. Que ce soit pour un look moderne ou rétro, classique ou stylé, Grohe impressionne toujours ses clients. Faciles d’installation et d’utilisation, les colonnes de douche de cette marque ne causent le moindre embarras.

Hansgrohe

Avec son système de douche plus complet, Hansgrohe dispose de tous les ingrédients nécessaires pour transformer une simple douche en un moment agréable et confortable. Allant des gouttes douces jusqu’au Rainflow, en passant par un jet de pluie tonifiant, vous allez trouver le bonheur dans l’utilisation de la colonne de douche Hansgrohe.

Ces composantes ont été conçues pour maintenir le débit, la pression ainsi que la température de l’eau selon votre choix. Concernant les mitigeurs, vous avez le choix entre un mitigeur thermostatique et un mitigeur mécanique.

Vous avez d’autres questions ?

Comment nettoyer les colonnes de douche ?

Comment nettoyer les colonnes de douche ?

Les colonnes de douche nécessitent des soins particuliers pour qu’elles puissent durer le plus longtemps possible. Elles ont besoin d’un entretien quotidien pour les mettre à l’abri des corrosions ainsi que de la moisissure. Pour les colonnes de douche en bois, il est nécessaire d’appliquer une huile de teck, au moins tous les 6 mois afin de garder la couleur de votre colonne de douche.

Il est important de se munir d’un système anticalcaire électronique afin de garder les mitigeurs en bon état, surtout pour les colonnes de douche en acier. L’installation d’un VMC (Ventilation mécanique contrôlée) est également indispensable pour extraire l’humidité qui règne dans votre salle de bain.

Comment installer une colonne de douche ?

Comment installer une colonne de douche ?

L’installation d’une colonne de douche n’est pas dédiée aux professionnels de la plomberie seulement. Tout le monde peut le faire, tout en sachant ce qu’il faut faire. Ainsi, il faut vérifier si le kit d’une colonne de douche est complet, c’est-à-dire, il y a le mitigeur, la barre de fixation, la douchette, le flexible, le kit de fixation, etc. La deuxième étape est alors l’installation de la barre de douche. Une fois que c’est fait, il faut passer à l’étape suivante, c’est-à-dire le montage du flexible et de la douchette. Avant le raccordement du flexible, il est nécessaire de couper l’arrivée de l’eau dans votre local.

Maintenant que l’arrivée de l’eau est coupée, vous pouvez continuer l’installation en vissant l’extrémité du flexible au robinet de douche. Tout est en place, il ne reste plus qu’à faire un test si tout fonctionne. Alors, il faut ouvrir l’arrivée de l’eau, une fois que c’est fait, vérifiez si tous les différents jets fonctionnent comme il faut.

Combien coûte une colonne de douche ?

Combien coûte une colonne de douche ?

Vous savez maintenant devant vos yeux le genre de colonne de douche qui fait battre votre cœur. Mais côté prix, vous n’en avez aucune idée. Les prix varient selon la qualité de chaque colonne de douche ainsi que la marque. À partir de 150 euros, vous pouvez avoir une colonne de douche, mais ce sera une déception assurée. Souvent, les sorties d’eau se bouchent, les pommeaux de tête s’usent très vite et le mitigeur thermostatique n’est pas adapté aux chaudières à gaz murales. À partir de 300 euros, vous pouvez acheter une colonne de douche de qualité moyenne. Mais en déboursant plus de 500 euros, vous pouvez avoir une colonne de douche haut de gamme. La qualité rime avec la durabilité, elle contribue même à la réduction de la consommation d’eau dans la douche.

Avantage et inconvénient d’une colonne de douche

Une colonne de douche est un dispositif permettant d’améliorer la façon dont vous prenez votre douche. Elle vous offre de la relaxation et du confort. Elle ajoutera également une ambiance agréable à votre salle de bain. Souvent, elle est placée en hauteur. Plusieurs sont les avantages qu’on peut tirer d’une colonne de douche, certes, mais elle présente également quelques inconvénients.

Les avantages

En général, une colonne de douche est équipée des jets hydromassants dont le rôle est de vous offrir la sensation d’être massée par l’eau. Elle peut être alimentée par de l’eau chaude et de l’eau froide selon le choix de l’utilisateur.

Comme elle est facile d’installation, vous n’avez pas besoin d’une formation particulière pour mettre en place une colonne de douche dans votre salle de bain, il vous suffit de suivre point après point les indications sur la notice du produit. Robustes, la plupart des colonnes de souche ont une durée de vie d’environ 10 ans.

Les inconvénients

L’utilisation d’une colonne de douche peut augmenter votre consommation d’eau. Il est également important de l’entretenir quotidiennement, car les calcaires, parmi tant d’autres résidus et dépôts, peuvent l’abîmer en seulement quelques années.

Par ailleurs, les prix des colonnes de douche ne sont pas à la portée de tout le monde. Enfin, une colonne de douche fonctionne mal, et peut même devenir gênante, si la pression d’eau n’atteint pas le niveau optimal.