Accessoires

Meilleurs ventilateurs d’évacuation de salle de bain – Avis et guide d’achat

Meilleur ventilateur d'evacuation de salle de bain -Image

La salle de bains est un endroit très humide, et sans une ventilation adéquate pour évacuer cette humidité de l’air, vos murs et votre plafond peuvent succomber à des problèmes d’humidité, y compris des moisissures qui peuvent être coûteux et fastidieux à réparer.

Pour cela, vous avez besoin d’un ventilateur d’évacuation de salle de bains. Le meilleur aura un bon taux d’échange d’air et sera capable d’aspirer tout l’air humide de votre salle de bain et de l’aérer à l’extérieur. Il y a beaucoup de différents types de choisir de, ainsi nous avons mis ensemble quelques revues des meilleurs ventilateurs d’échappement de salle de bains de 2019 de sorte que vous puissiez choisir le meilleur pour vos besoins. Si vous avez besoin d’un peu plus d’informations sur les ventilateurs d’évacuation de salle de bains, vous pouvez obtenir de l’aide de notre guide d’achat utile, qui vous donne quelques conseils sur ce que vous devez rechercher pour prendre votre décision.

Les meilleurs Ventilateurs d’évacuation de salle de bain

Comparatif des Ventilateurs d’évacuation de salle de bain

Ventilateur d'évacuation de salle de bain Envirovent
Ce ventilateur de plafond à fonctionnement silencieux d'Envirovent est un choix abordable qui vous offre une excellente solution pour les petites et moyennes salles de bains. Il es tdoté d'une minuterie interne, il peut extraire jusqu'à 26 litre d'air par seconde.
Promo
Ventilateur d'évacuation de salle de bain Aeromis
Si vous pensez que les ventilateurs d'évacuation des salles de bains sont ennuyeux et banals, n'y pensez plus. Le fonctionnement silencieux du ventilateur garantit qu'il ne sera pas une gêne. Ce ventilateur peut être installé en toute sécurité au-dessus de votre baignoire ou de votre douche si vous le souhaitez, car il est homologué. La conception de ce ventilateur est le fruit de la technique de motorisation qui vous garantit un fonctionnement continu à tout moment.
Ventilateur d'évacuation de salle de bain Vents
Le Ventilateur d'évacuation de salle de bain Vents a été conçu pour être aussi fonctionnel que possible tout en étant très efficace dans sa fonction principale de ventilateur de salle de bains. Il élimine efficacement et en toute sécurité l'humidité et les odeurs dans l'atmosphère en plus il est silencieux.
Ventilateur d'évacuation de salle de bain Hon&Guan
Ce ventilateur Hon&Guan monté au plafond est l'accessoire idéal à ajouter à votre salle de bain lorsque vous avez besoin d'une solution pratique et silencieuse aux problèmes d'humidité de votre salle de bains.Ce ventilateur d'évacuation de salle de bains est une unité de ventilation qui est fournie avec un support silencieux.
Promo
Ventilateur d'évacuation de salle de bain HG Power
Si vous recherchez la qualité, la puissance et l'efficacité avec votre ventilateur d'évacuation de salle de bains, vous devriez jeter un coup d'oeil à ce HG Power. Il est abordable pour la plupart des budgets et vous ne perdrez aucune performance. Lorsque vous recherchez un ventilateur silencieux pour votre salle de bain, ce ventilateur de HG Power est un excellent choix.

MARQUES DE VENTILATEURS D’ÉVACUATION DE SALLE DE BAINS

Quand il s’agit de choisir le meilleur ventilateur d’évacuation de salle de bains pour votre maison, vous devriez penser à quel fabricant vous choisiriez. Différents fabricants offrent différentes collections de produits, et certaines marques peuvent être meilleures que d’autres aussi en ce qui concerne le choix, le prix et la durabilité.

Ventilateur d'evacuation de salle de bain 1

Panasonic est une grande marque qui existe depuis longtemps. Non seulement ils fabriquent des ventilateurs de salle de bains, mais ils ont aussi réussi à vendre d’autres articles électroniques depuis des années, des téléviseurs aux rasoirs. La plupart des clients de Panasonic sont satisfaits de la qualité de leurs produits et la fidélité à cette marque est forte. Vous pouvez trouver une bonne gamme de ventilateurs disponibles pour la plupart des budgets et la plupart de ces ventilateurs sont incroyablement silencieux dans leur fonctionnement.

Broan est un autre fabricant offrant des produits de haute qualité. C’est une marque un peu moins connue que Panasonic, mais si vous voulez des appareils fiables et à la mode, c’est une bonne marque à rechercher. Les haut-parleurs sans fil Bluetooth intégrés au modèle SPK110, par exemple, vous permettront d’écouter votre musique préférée et grâce à leurs ventilateurs silencieux, vous n’aurez pas à vous inquiéter du bruit des ventilateurs Broan. L’un des inconvénients que vous pouvez rencontrer en choisissant un ventilateur Broan est que le débit d’air CFM ne change pas beaucoup d’un modèle à l’autre, de sorte que vous pourriez ne pas être en mesure d’obtenir l’équilibre idéal si vous avez une salle de bains particulièrement petite ou grande.

Une autre marque à surveiller est Delta. Delta offre certains des ventilateurs d’évacuation des salles de bains les plus abordables sans en sacrifier la qualité. Vous pourrez choisir un ventilateur ultra silencieux de Delta, et ceux-ci sont livrés avec un voyant lumineux à la base du ventilateur pour vous indiquer qu’il est allumé.

GUIDE D’ACHAT D’UN VENTILATEUR D’ÉVACUATION DE SALLE DE BAINS – ÉLÉMENTS À PRENDRE EN CONSIDÉRATION

Lorsque vous songez à acheter un ventilateur d’évacuation de salle de bains, il y a un certain nombre de choses que vous devriez considérer pour vous assurer que vous achetez le meilleur pour votre salle de bains. Ce guide d’achat de ventilateur d’évacuation de salle de bains est exactement ce dont vous avez besoin si vous voulez découvrir les diverses caractéristiques dont vous avez besoin pour réfléchir. Vous pouvez même trouver une explication à certains des termes utilisés dans les spécifications des ventilateurs d’évacuation de salle de bains afin que vous sachiez exactement ce que vous regardez.

MESUREZ-VOUS

La première chose que vous devrez faire est de vérifier la taille de votre salle de bains. Les ventilateurs d’évacuation des salles de bains sont livrés avec leurs propres spécifications et vous devriez vérifier le débit de PCM pour voir combien d’air le ventilateur peut échanger par minute. Le nombre indiqué se réfère à la mesure du mètre cube, vous devez donc prendre trois mesures. Mesurez la largeur de la salle de bain et la longueur et enfin, vous devrez mesurer la hauteur. Certaines salles de bains ont des plafonds plus hauts et les clients peuvent faire l’erreur de l’oublier et d’acheter un ventilateur d’évacuation de salle de bains qui est insuffisant pour leurs besoins.

VÉRIFICATION SONORE

Lorsque vous recherchez des ventilateurs de salle de bains, vous devriez vérifier le niveau sonore. Plus le nombre de sones est bas, plus le ventilateur est silencieux. Si vous choisissez un ventilateur bruyant, il peut vous tenir éveillé toute la nuit si vous devez le laisser allumé plus longtemps et ce sera un bruit gênant lorsque vous êtes dans le bain ou la douche. Jetez un coup d’œil sur les modèles Whisper pour connaître les meilleurs choix en matière de silencieux.

Certains ventilateurs sont dotés d’un témoin lumineux de marche/arrêt pour vous indiquer s’il est allumé ou non. Si le ventilateur est particulièrement silencieux, il se peut que vous ne puissiez même pas entendre qu’il est en marche. Vous serez reconnaissant de pouvoir voir d’un seul coup d’œil si elle est éteinte ou non afin de ne pas gaspiller votre énergie en la laissant allumée quand vous n’en avez pas besoin.

Le meilleur type de ventilateur à obtenir si vous voulez être sûr qu’il sera silencieux est celui qui est brushless. Ce type de ventilateur est silencieux car il n’y a pas de brosses à frotter contre d’autres parties du ventilateur. Tant que le moteur lui-même est également silencieux, vous pouvez être sûr que ces types de ventilateurs seront les mieux adaptés à vos besoins.

COTE ÉNERGÉTIQUE

Ventilateur d'evacuation de salle de bain 2

Le ventilateur d’évacuation de votre salle de bains doit être aussi économe en énergie que possible. Cela vous permettra de réduire vos factures et de vous sentir mieux que vous ne réduisez votre empreinte carbone. Ce n’est pas parce qu’un ventilateur est plus gros qu’il consomme plus d’énergie qu’un ventilateur plus petit, alors ne faites pas cette hypothèse. Au lieu de cela, vous devrez vous assurer que vous lisez attentivement les spécifications et que vous les comparez à toutes les autres options pour vérifier que vous achetez celle qui consomme le plus d’énergie.

TAILLE

Lorsque vous allez installer un ventilateur d’évacuation de salle de bains, vous devrez vous assurer d’avoir la pièce dans votre salle de bains pour l’installer. Devrez-vous enlever un carreau entier du mur de votre salle de bains ou même enlever une partie des carreaux ? Devrez-vous couper dans votre mur pour installer un ventilateur pour la première fois ou devez-vous simplement remplacer un ventilateur existant ? Si vous remplacez un ventilateur existant, vous devriez tenir compte de la taille de la zone avec laquelle vous devez actuellement travailler.

Un trou trop petit nécessitera de remplir un peu le trou existant, ce qui peut avoir des problèmes esthétiques, tandis qu’un plus grand ventilateur nécessitera un trou plus grand, ce qui demande plus de travail et des outils spéciaux. Pour cette raison, vous devriez essayer de remplacer un ventilateur existant par un ventilateur de taille identique.

OPTIONS DE MONTAGE

Vous devez décider de l’endroit où vous souhaitez installer le ventilateur et vous assurer que vous en achetez un qui convient à l’usage auquel il est destiné. Vous pouvez avoir un ventilateur mural ou un ventilateur de plafond. Vous devrez vous assurer que votre plafond est assez solide pour supporter le poids du ventilateur de plafond et qu’il y a un endroit où installer le support de plafond en toute sécurité si c’est le type de ventilateur que vous voulez. Les ventilateurs de plafond devraient être munis de supports spéciaux qui réduisent au minimum le bruit causé par les vibrations du ventilateur contre le plafond lorsqu’il est en marche.

DURABILITÉ

Comme avec n’importe quel autre article que vous achetez, vous voudrez être sûr que votre ventilateur de salle de bains vous durera pendant longtemps. Ils sont un article relativement cher et ne sont pas quelque chose que nous désirons ou apprécions particulièrement pour qu’ils puissent sembler comme un achat qui n’est pas glamour. Pour éviter d’avoir à acheter un nouveau ventilateur prématurément, vous devez vous assurer d’en acheter un qui vous durera longtemps.

Les ventilateurs sans balais ne nécessitent aucun entretien, car ils n’ont pas de balais à remplacer. Vous devriez également faire attention aux moteurs lubrifiés en permanence afin de ne jamais avoir besoin de lubrifier le moteur.

Bien sûr, les ventilateurs de salle de bains sont exposés à une grande quantité d’humidité pendant qu’ils sont utilisés dans votre salle de bains, donc vous devriez regarder les matériaux qui sont utilisés pour les fabriquer. Pour protéger le fini contre la rouille ou l’écaillement, il faut faire attention aux ventilateurs qui sont recouverts d’une peinture antirouille. La plupart des boîtiers des ventilateurs d’évacuation des salles de bains sont également fabriqués en métal galvanisé. Pendant longtemps, la galvanisation des métaux a été un moyen populaire de les protéger contre les dommages causés par l’eau et les dépôts de sel. Vous pouvez donc avoir confiance que cette qualité de construction sera assez bonne pour garder votre ventilateur d’extraction dans les meilleures conditions pour plus longtemps.

CARACTÉRISTIQUES

Une fois que vous avez déterminé les exigences minimales dont vous avez besoin pour votre ventilateur d’évacuation de salle de bains, vous pouvez considérer les différentes caractéristiques que vous pouvez choisir. Les ventilateurs de salle de bains viennent souvent dans un style simple sans aucune caractéristique supplémentaire autre que fonctionner comme un ventilateur, mais il y en a d’autres qui sont beaucoup plus avancés.

Il y a quelques ventilateurs d’échappement de salle de bains qui viennent avec des lumières ou des douilles de lumière intégrées dans le corps du ventilateur. Cela vous permet d’installer des ampoules sur le ventilateur d’extraction et vous permet d’avoir plus de lumière dans votre salle de bains. Ces types de ventilateurs sont particulièrement populaires pour ceux qui ont une salle de bain sans fenêtre ou avec un éclairage limité. Si vous êtes sous la douche et que vous avez un rideau de douche tiré, vous profiterez de la lumière supplémentaire pendant que vous prenez votre douche, car votre éclairage principal pourrait ne pas atteindre la douche lorsque vous avez le rideau fermé.

Les ventilateurs Bluetooth sont les tout derniers types de ventilateurs à avoir été mis sur le marché. Ces ventilateurs ont un haut-parleur Bluetooth intégré dans le ventilateur, et celui-ci pourra être couplé avec votre périphérique de stockage compatible Bluetooth. Connectez votre téléphone, votre ordinateur portable ou votre tablette aux haut-parleurs et profitez d’un son cristallin. Cela vous permet d’écouter votre musique préférée sous la douche ou dans le bain sans avoir à vous soucier de vos appareils sensibles à l’eau. Vous pouvez changer le volume de la musique ou changer la piste musicale facilement grâce au panneau de commande fourni avec le ventilateur de la salle de bains.

VENTILATEURS

Ventilateur d'evacuation de salle de bain 3

Lorsque vous recherchez un ventilateur d’évacuation de salle de bains, vous devriez considérer combien vous seriez en mesure de mettre pour un. Tout le monde a des budgets différents, et il y a un ventilateur disponible pour convenir à tout le monde. Si vous avez un budget plus élevé, vous pourrez acheter un ventilateur qui n’est pas seulement de haute qualité, mais qui a aussi des caractéristiques spéciales à vous offrir comme des haut-parleurs intégrés ou des lumières. Les gens qui ont des budgets moins élevés devraient choisir le ventilateur de la meilleure qualité qu’ils peuvent se permettre.

GARANTIE

Lorsque vous achetez un appareil électrique, il est toujours bon de vous assurer qu’il est protégé d’une façon ou d’une autre contre les pannes et les dommages. Les garanties vous offriront la tranquillité d’esprit et, selon le type de garantie offerte, cela pourrait aussi signifier que vous aurez la garantie d’avoir un ventilateur d’extraction fonctionnel dans votre salle de bains pendant de nombreuses années à venir.

Méfiez-vous des garanties limitées à vie. Vous devriez être prudent lorsque vous achetez un ventilateur qui offre ce type de garantie. Elle n’est généralement pas très étendue et ne couvre que les défauts de fabrication et seulement certaines parties du ventilateur.

Des garanties plus courtes de 1 à 5 ans peuvent vous offrir une garantie non seulement contre les pièces mobiles du ventilateur, mais aussi contre la finition du ventilateur. Si le métal galvanisé ou la peinture antirouille n’est pas suffisant, ils peuvent ne pas empêcher l’appareil de rouiller. Il ya un certain nombre de problèmes qui peuvent survenir si votre ventilateur de salle de bains développe la rouille de sorte qu’une garantie qui comprend cette protection serait un choix idéal.

COMMENT INSTALLER UN VENTILATEUR D’EXTRACTION ?

Bien qu’il puisse être plus pratique d’engager quelqu’un pour venir installer le ventilateur d’évacuation de votre salle de bain, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas le faire vous-même et économiser de l’argent. Certaines personnes se sentent assez confiantes pour le faire et votre ventilateur sera généralement livré avec des instructions claires d’utilisation pour installer le ventilateur pour eux-mêmes.

  • Marquez le trou : Vous devez choisir un emplacement pour votre ventilateur de plafond. Marquez-le soigneusement et n’oubliez pas que si vous allez l’installer dans le plafond, vous devrez vérifier la cavité du toit pour trouver un espace dans vos solives. Veillez à éviter les fils électriques. Dégagez d’abord l’isolant du chemin. Marquez un cercle pour savoir où couper.
  • Coupez le trou :  Vous devez vous assurer que vous posez des feuilles pour protéger vos meubles et vos planchers avant de commencer. Faire un trou pilote à l’aide d’une perceuse, puis découper le trou à l’aide d’une scie.
  • Installez le ventilateur : Placez le ventilateur dans le trou que vous avez découpé et assurez-vous de garder le cordon d’alimentation sur le moteur afin que votre électricien puisse y accéder facilement. Serrez les vis pendant que vous tenez le ventilateur afin que les vis puissent saisir la plaque de plâtre. Une fois que vous avez fait ceci, vous devez pousser le couvercle sur le ventilateur.

N’oubliez pas que vous devez faire preuve d’une sécurité adéquate lorsque vous effectuez cette tâche. Vous devrez gravir une échelle, alors assurez-vous qu’il y a quelqu’un d’autre avec vous. Lorsque vous utilisez des outils, portez des gants de protection afin de ne pas vous blesser les mains. Vous devriez également porter des lunettes de protection lorsque vous sciez ou percez pour éviter que de la poussière ne pénètre dans vos yeux.

CONCLUSION

Quel que soit votre budget, comme vous pouvez le constater à partir de ces commentaires de ventilateur d’évacuation de salle de bains qu’il existe différents ventilateurs disponibles pour convenir à tous. Que vous souhaitiez un appareil doté de la toute dernière technologie permettant d’écouter de la musique pendant que vous êtes sous la douche, ou que vous souhaitiez simplement qu’un ventilateur évacue l’air humide de votre salle de bain, nous avons fait quelques suggestions qui sauront certainement contenir le type de ventilateur dont vous avez besoin.

Si vous êtes un peu confus au sujet de la terminologie utilisée lorsqu’il s’agit des meilleures spécifications des ventilateurs d’évacuation de salle de bains, alors nous espérons que notre guide d’achat utile a aidé à clarifier cette information pour vous, tandis que nos informations sur les meilleurs fabricants de ventilateurs d’évacuation de salle de bains vous aideront à rechercher les meilleurs noms afin que vous puissiez être sûr que vous achetez un produit de haute qualité. Rappelez-vous que vous pouvez économiser de l’argent en installant vous-même le ventilateur.

Acheter un ventilateur d’évacuation de salle de bain pas cher ou en promo